Super League Pro

Bénin – Super Ligue Pro : Dragons et ESAE se neutralisent, Buffles creusent l’écart

Publié le : / Par

Le choc attendu ce mercredi entre les Dragons de l’Ouémé et ESAE a connu une issue décevante. A l’occasion de la 11e journée de la Super Ligue Pro du Bénin, les deux équipes ont fait un nul vierge, ce qui profite à Buffles vainqueur à domicile de l’AS Cotonou.

Dragons – ESAE, c’était le duel à ne pas perdre au risque de perdre du terrain dans la course au titre. Finalement, le résultat obtenu n’en est pas moins. Les deux équipes se sont contentés d’un match nul et vierge décevant qui n’arrange clairement pas les Dragons. En effet, les Orange et Noir, bien que provisoirement 4è, sont désormais relégués à 10 points de la première place. ESAE peut tout de même s’en réjouir puisque le club de Grand-Popo demeure toujours deuxième au classement.

Cependant, les hommes de Mathias Déguénon comptent cinq points de retard sur le leader Buffles et 5 de plus que son adversaire du jour. Parlant de Buffles, le club de Parakou a une fois encore prouvé qu’il reste imprenable à domicile pour ses adversaires. Les Vert et Blanc ont battu l’AS Cotonou 2 buts à 0 avec un nouveau récital de Roland Junior Beakou. Le buteur maison s’est mué cette fois-ci en un distilleur de caviars.

Roland était déjà à la dernière passe pour l’ouverture du score de Moubarak Gounou à la 5e minute de jeu. Il récidive juste avant la pause en servant Emilien Soton pour le 2-0. Un succès précieux qui permet aux triples champions en titre du Bénin de compter 26 points en étant leaders.

Résultats des affiches du mercredi :

Buffles FC – AS Cotonou 2-0
Eternel OMN – Béké FC 1-0
Dragons FC – ESAE FC 0-0
Hodio FC – Ayema FC 0-0
ASOS – Damissa FC 0-2