Super Ligue Pro

Bénin – Super Ligue Pro : Dragons – ESAE, un duel à ne pas perdre 

Publié le : / Par

Les Dragons de l’Ouémé et ESAE se retrouvent cet après-midi pour le choc de la 11è journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Ce sont deux concurrents directs dans la course au titre qui se retrouvent dans un duel aux allures de revanche pour les Orange et Noir de Porto-Novo.

Dragons FC, une revanche à prendre

Le premier revers de la Super Ligue Pro pour les Ouéménou a eu lieu au stade de Loko lors de la deuxième journée. Une défaite inaugurale 3-2 concédée face à ESAE, leur adversaire du jour. Les Dragons, privés de plusieurs cadres de la défense, avaient notamment affiché une fragilité défensive d’une rareté au cours de cette saison. Pour voir les Orange et Noir s’en remettre, il fallu attendre la 6è journée avec une victoire 3-1 face à Hodio FC. C’est donc l’heure de la revanche pour les hommes de Lafiou Yessoufou.

La forme actuelle des équipes

A l’heure d’aborder la 11è journée, les deux adversaires affichent des bilans de fortunes diverses. ESAE est deuxième au classement avec 20 points, soit 3 de moins que le leader Buffles. Le club dirigé par Mathias Deguenon a remporté 6 de ses 10 matchs contre deux nuls et deux défaites. Le capitaine Patrick Sedjame et ses coéquipiers sortent d’une victoire difficile de 3-2 face à Ayema lors d’un grand choc.

En face, les Dragons de l’Ouémé sont 4è à 5 longueurs de leur adversaire de cet après-midi. Ils totalisent 15 points remportés en 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Les Orange et Noir ont donc besoin de points pour se rapprocher de leur objectif, celui de prendre une des deux places qualificatives aux compétitions africaines de la saison prochaine. Le club le plus titré du Bénin a remporté une victoire éclatante face à Damissa lors de la précédente journée.

Dragons et ESAE visent un objectif commun: gagner pour continuer à entretenir la flamme de l’espoir. En cas de défaite, ESEA pourrait se retrouver à 6 points du leader. Quant aux Dragons, ils seront relégués à 11 points.

Ce que pensent les entraîneurs

Malgré l’avantage d’évoluer à domicile et la détermination de l’emporter, Lafiou Yessoufou et ses hommes reconnaissent la force de leurs adversaires. « Ce n’est pas une équipe qu’on doit négliger. Il faut reconnaître la force de l’adversaire. Je crois qu’il faut y aller avec beaucoup de concentration. Nous avions fait le premier faux pas face à ESAE, cette fois nous allons essayer de relever la tête. C’est vrai que ça ne va pas être facile mais nous voulons tout faire pour gagner. », a déclaré Lafiou Yessou, entraîneur des Dragons.

Discours identique du côté d’ESAE. Mathias Deguenon sait que l’adversaire n’est plus le même mais reste confiant pour la victoire de ses hommes. « Je crois que l’équipe que nous avions jouée lors de la phase aller n’est plus la même. De ce fait, nous n’allons pas surfer sur la victoire passée. Nous sommes là pour faire un autre match, nous en sommes conscients. Les Dragons sortent d’une victoire, nous aussi nous sortons d’une victoire donc l’état d’esprit il est là. La clé de ce match va se jouer sur des détails. Mais nous pensons l’aborder comme tous les autres matchs », a-t-il laissé entendre.