Super Ligue Pro

Bénin – Super Ligue Pro : Dragons – Buffles, tournant décisif de la saison ?

Publié le : / Par

La 13e journée de la Super Ligue Pro du Bénin offre cet après-midi un choc inédit entre les Dragons de l’Ouémé et les Buffles du Borgou. Une affiche de revanche pour les locaux et qui pourrait marquer un tournant décisif du championnat.

Entre le feu des Dragons et les sabots des Buffles, la lutte s’annonce intense. Un choc à enjeu qui met en opposition deux des candidats sérieux au titre. C’est aussi les retrouvailles entre le leader et le troisième de la Super Ligue Pro. Les locaux ont surtout une revanche à prendre après avoir perdu à l’aller 1-0.

Dans un fauteuil de leader assumé, les Buffles s’avancent avec un statut de conquérants. En effet, depuis le début de la Super Ligue Pro, ils n’ont concédé qu’une seule défaite. C’était face à Ayema FC en déplacement 2-1. Mais cet après-midi, ils vont se retrouver face à des Dragons requinqués qui ont récupéré plusieurs joueurs absents à l’aller.

Pour les locaux, la mission est toute simple. Il faut impérativement gagner pour ne pas perdre davantage du terrain. En effet, les Orange et Noir sont déjà à 10 points des Vert et Blanc. Une défaite ne ferait que les éloigner encore plus du titre dans une course où le deuxième ESAE effectue un déplacement périlleux jeudi face aux Requins de l’Atlantique.

En cas de victoire, le club du Borgou va définitivement prendre le large pour mener la course seule en tête. Aux Dragons maintenant de les freiner dans leur élan en s’imposant pour continuer à entretenir le suspense. De quoi s’attendre à un duel âpre entre les deux équipes dans une rencontre qui pourrait se jouer sur des détails.

Programme des affiches du jour (15h GMT) :

AS Cotonou – Hodio FC
Dragons FC – Buffles FC
Béké FC – Ayema FC
Dynamo P. – ASOS