Bénin – Super Ligue Pro : Buffles FC pour distancer ASOS en tête du classement

Bénin – Super Ligue Pro : Buffles FC pour distancer ASOS en tête du classement

Publié le : / Par

La 12è journée de la Super Ligue Pro du Bénin se dispute ce week-end. Trois affiches sont au programme ce samedi impliquant trois des clubs candidats au titre. Les Buffles du Borgou tiennent une occasion de prendre le large en tête du classement.

Sur une bonne dynamique, les Buffles du Borgou ne semblent pas être inquiétés par la concurrence. S’ils arrivent à bien négocier leurs déplacements, à domicile, ils sont tout simplement intraitables. Sur les quatre matchs disputés à domicile, les hommes de Dramane Sanou se sont imposés autant de fois. La preuve qu’ils sont imprenables à domicile pour leurs adversaires après 11 journées de compétition.

Cet après-midi, les triples champions en titre du Bénin seront face à une équipe de l’ASOS qui les avait tenus en échec à l’aller. Un nul 0-0 que les Vert et Blanc auront à coeur d’éviter ce samedi à domicile. En plus de l’avantage du terrain, les Buffles ont un avantage psychologique sur leurs adversaires du jour. En effet, ils sortent d’une victoire 2-0 face à l’AS Cotonou au Stade Municipal de Parakou. Pendant ce temps, l’ASOS subissait une déculottée 3-0 à domicile face à Damissa.

En cas de victoire, Buffles aura 29 points et pourrait prendre 8 points d’avance sur son dauphin, ESAE, qui reçoit Eternel OMN. De leur côté, les Dragons de l’Ouémé doivent s’imposer à Béké FC en déplacement pour maintenir le rythme et continuer à monter au classement.

Programme des affiches du jour (15h GMT)

Buffles FC – ASOS
ESAE – Éternel OMN
Béké FC – Dragons FC