Loto-Popo conserve sa série d’invincibilité au sommet de la Super Ligue Pro du Bénin. En clôture de la 7e journée ce dimanche, le leader est allé battre l’US Cavaliers sur un score de 2 buts à 1. Fortune identique pour Coton FC qui s’est imposé 1-0 devant Ayema FC, tandis que Buffles FC a battu Dadjè FC sur le même score.
Ils sont inarrêtables et intenables face à leurs adversaires depuis le début de la Super Ligue Pro. Les Lotoboys se sont assurés une belle victoire 2-1 en déplacement sur la pelouse de l’US Cavaliers, un terrain très hostile aux adversaires. Tout s’est joué en deuxième mi-temps après les 45 premières minutes plutôt compliquées. Une inspiration de génie de Faizou Kpara a finalement permis à Loto-Popo d’ouvrir le score. Une frappe des 30 mètres qui n’a laissé aucune chance à Afissou Adam, le gardien de l’US Cavaliers à la 51e minute.
Gaston Houngbédji double la mise en reprenant un ballon repoussé par le gardien de but des locaux, à la suite d’une tête de Peter Edema. La réduction du score de l’US Cavaliers dans les dernières minutes n’a rien changé au sort de la rencontre et Loto-Popo s’impose 2-1. Il est désormais sur six victoires contre un nul avec 19 points à la première place.
Coton FC n’est pas en reste
Derrière, Coton FC s’accroche avec sa cinquième victoire de suite. Le champion en titre s’est offert Ayema FC 1-0 ce dimanche. Ceci grâce à l’unique but de Ataba à la 24e minute. Ils sont deuxièmes avec 16 points au classement.
Enfin le sourire chez les Buffles
Dans le dur et perdu dans les profondeurs du classement, Buffles FC tient enfin sa première victoire en Super Ligue Pro. Les Vert et Blanc ont battu Dadjè FC 1-0 à domicile, grâce à une réalisation signée Ekeh à la 50e minute. L’heure du réveil a peut-être sonné pour le double champion en titre du Bénin.
Résultats complets de la 7e journée de la Super Ligue Pro
ASVO – ASPAC 1-0
Dynamo Ab. – Damissa FC 2-0
Bani Gansè FC – AS Takunnin 0-1
Buffles FC – Dadjè FC 1-0
US Cavaliers – Loto-Popo 1-2
Coton FC – Ayema FC 1-0
JA Kétou – AS Cotonou 2-1.