Bénin – Super Ligue Pro : Buffles étrille ASOS, ESAE et Dragons assurent

Bénin – Super Ligue Pro : Buffles étrille ASOS, ESAE et Dragons assurent

Publié le : / Par

En ouverture de la 12e journée de la Super Ligue Pro du Bénin, les Buffles du Borgou ont douché ASOS 3-0 ce samedi. Dans la foulée, ESAE et Dragons ont battu leurs adversaires respectifs.

Des Buffles toujours aussi intraitables

Dans son Stade Municipal de Parakou, Buffles n’a pas de pitié. Le club Vert et Blanc ne laisse rien à ses visiteurs qui subissent la loi des triples champions du Bénin. ASOS en a fait les frais ce samedi, perdant 3-0. Les locaux ont ouvert le score à la 19e minute par le biais de Kpekpassi.

A cinq minutes de la pause, Aliou Yola double la mise portant le score à 2-0 sur une passe décisive de Maye. Dans les 20 dernières minutes de la rencontre, Maye change de manteau et devient cette fois-ci buteur à la 73e minute sur une offrande de Roland Beakou. A 3-0, le match est plié et les hommes de Sanou Ben Dramane empochent les trois points, consolidant la première place.

ESAE suit le rythme

Dans un championnat dominé par les Buffles du Borgou, ESAE continuent de tenir la concurrence. Deuxième au classement, le club de Grand-Popo n’a pas manqué l’occasion de maintenir l’écart avec la première place. Face à l’équipe d’Eternel OMN, les hommes de Mathias Deguenon se sont imposés 2-1.

Faissal Bashir a porté les siens avec un doublé. L’ancien joueur de l’ASOS a d’abord ouvert le score à la 30è minute avant de donner l’avantage à son club à la 70è minute. Entre-temps, Eternel avait égalisé à la 47è minute grâce à un but de Bawa. Avec un score de 2-1, ESAE s’impose et passe à 24 points à cinq longueurs du leader.

La marche en avant se poursuit pour les Dragons

Accrochés à domicile en milieu de semaine par ESAE, les Dragons ont repris ce samedi avec les bonnes habitudes. Ils sont allés arracher une précieuse victoire 1-0 en déplacement face à Béké FC. L’unique but de la partie porte la marque d’Antonin Oussou à la 36è minute.

Avec trois points de plus, les Orange et Noir comptent 19 points et remontent à la troisième place au classement, passant devant leurs adversaires du jour.