Bani Gansé FC continue de créer la sensation cette saison dans le championnat béninois. En ouverture de la première journée de la Super Ligue Pro ce samedi, le club de Banikoara a battu le vice-champion en titre, Buffles FC (1-0). De son côté, l’ASPAC s’est offert Ayema FC par 2 buts à 1.
Pour sa première saison dans l’élite, Bani Gansé FC est loin d’être une équipe à prendre à la légère. Déjà vainqueur de Loto-Popo, ancien champion du Bénin, lors de la dernière journée de la Ligue Pro, le club de Banikoara maintient le cap en ce début de la Super Ligue Pro. Lors de la réception de Buffles FC ce samedi dans un derby du septentrion, il a pris tout son temps pour surprendre le vice-champion en titre au bon moment. Le but de Fadil, à la 85e minute, offre un succès historique à Bani Gansé FC en SLP.
L’ASPAC renversante
Après deux saisons d’absence, l’ASPAC a fait officiellement ses débuts en Super Ligue Pro ce samedi. Les Bleu et Blanc confirment leur belle saison avec une victoire 2-1 face à Ayema FC à domicile. Ce succès s’est dessiné au bout d’une rencontre renversante après avoir concédé l’ouverture du score. A la 25e minute, Idriss Bakary débloque la situation pour les visiteurs. Mais juste avant la pause, les Portuaires rétablissent déjà la parité grâce à Balla Allabani à la 44e minute sur penalty.
A lire aussi: Bénin : Deux nouveaux joueurs pour Bani Gansé FC
Au retour des vestiaires, les deux équipes mettent la pression pour reprendre l’avantage. Cependant, tout s’est finalement décidé pour l’ASPAC dans les 10 dernières minutes. Grâce à un autre but de Balla Allabani, son doublé de la soirée à la 80e minute, le double champion du Bénin finit par s’imposer 2-1. Une façon de bien lancer sa campagne et de lancer un signal fort aux adversaires.
Loto-Popo au bout de la patience
En déplacement dans le septentrion, Loto-Popo a pris tout son temps pour tenir en respect Damissa FC. Le club de Grand-Popo a attendu les 10 dernières minutes pour frapper fort. Le salut est d’abord venu d’un nouvel entrant. Arrivé au club cet hiver, Peter Edema se signale en ouvrant le score à la 83e minute pour son premier match. Olatilu Taiwo va donner plus d’ampleur au score en doublant la mise dans le temps additionnel (90’+4) pour une victoire 2-0.
Résultats complets des rencontres de ce samedi 25/02/2023
AS Cotonou -Dragons FC 0-0
ASPAC – Ayema FC 2-1
AS Takunnin – Dadjè FC 3-1
Bani Gansé – Buffles FC 1-0
Damissa FC – Loto-Popo 0-2
Programme des rencontres de ce dimanche 26/02/2023 :
ASVO – Coton FC
Dynamo A. – Cavaliers FC
JACK – Requins FC.