Bénin – Super Ligue Pro : Ayema face au rouleau compresseur des Buffles

Bénin – Super Ligue Pro : Ayema face au rouleau compresseur des Buffles

Publié le : / Par

 

Quatre affiches sont au programme ce mercredi, en ouverture de la 8è journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Le match d’attraction oppose Ayema FC aux Buffles du Borgou. Un combat entre le football de possession et le jeu direct.

Deux adversaires différents pour une même ambition : une place qualificative en compétitions africaines. Ayema FC et Buffles FC sont actuellement deux des clubs les plus en vue de la Super Ligue Pro béninoise. Les Vert et Blanc du Borgou sont leaders avec 14 points, soit trois unités de plus que leurs adversaires du jour qui occupent la troisième position.
C’est donc une affiche du haut du tableau qui s’offre cet après-midi au public du Centre d’excellence Issa Hayatou de Missérété. Très joueuse avec une bonne circulation de balle, l’équipe d’Ayema dirigée par Urbain Honfo n’a de complexe pour ses adversaires. Le club porté par un certain duo d’attaque composé de Junior Ishola Olaïtan et Idriss Bakary sait alterner le football direct et la construction de jeu faite de petites passes, pour déstabiliser les défenses adverses. Mais en face, les Buffles sont si cliniques sur les offensives qu’il faudra s’en méfier.
Les triples champions du Bénin sont sur une série de 15 matchs sans défaite depuis la phase zonale. Les hommes de Sanou Ben Dramane peuvent toujours compter sur l’excellent Roland Beakou, très à l’aise balle au pied et très lucide devant les buts. En déplacement, le club de Parakou a toujours su piéger ses adversaires avec un jeu plus direct.

Programme des affiches du jour (15heures GMT)

Béké FC – ASOS
ESAE – AS Cotonou
Ayema FC – Buffles FC
Eternel OMN – Hodio FC