Zoul Kifoul Salami

Bénin – Super Ligue : Meilleur buteur et champion, Zoul Kifoul Salami affiche ses ambitions

Publié le : / Par

Le championnat national de football du Bénin démarre ce samedi 30 janvier 2021. Occasion pour les joueurs de renouer avec la compétition. Leader du championnat lors de la saison dernière annulée pour cause de coronavirus, Ayema revient avec les mêmes ambitions. Il faudra compter sur un Zoul Kifoul Salami plus déterminé que jamais.

 

C’était la surprise de la saison dernière. Le club d’Ayema FC a donné de file à retordre à ses adversaires en enchaînant les bonnes performances. Après avoir dominé la première partie de la saison, le club a cependant connu un coup de mou au début de la phase retour. N’empêche, ils étaient toujours leaders jusqu’à l’annulation de la saison. Grand artisan du parcours de rêve des hommes de l’entraîneur Urbain Hondo, Zoul Kifoul Salami est très excité au moment de retrouver la compétition. « C’est la rentrée du football au Bénin. Nous nous retrouvons à nouveau dès demain pour une nouvelle aventure. Chers supporters, je suis très motivé de vous retrouver et de vous offrir le meilleur de moi-même.» a t-il écrit sur sa page Facebook.

 

Le jeune ailier international béninois entend bien rééditer sa performance d’il y a un an. Mais cette fois-ci, son objectif personnel est de finir meilleur buteur de la saison. La saison dernière, il était le deuxième meilleur buteur avec 7 buts le Togolais Folly Gbadoegan (10 buts) qui a désormais rejoint le championnat du Togo voisin. Pour les matchs de la pré-saison, Zoul a inscrit deux des 7 buts marqués par son club en 3 matchs. Cet après-midi, Ayema FC affronte l’ASVO pour le compte de la première journée du championnat sur le terrain de Missérété. «Votre soutien sera gage de notre détermination pour la victoire.» a lancé Zoul Kifoul Salami aux supporters du club qui ambitionne d’être champion du Bénin.