Bénin: Stéphane Sessegnon dévoile ses ambitions personnelles

Bénin: Stéphane Sessegnon dévoile ses ambitions personnelles

Publié le : / Par

A 36 ans Stéphane Sessegnon nourrit encore de grandes ambitions. Dans les colonnes de la FIFA, le capitaine des Ecureuils a évoqué plusieurs sujets dont la participation du Bénin à la dernière CAN qui s’est jouée en Egypte, le rêve du Bénin de participer au prochain mondial, et ses objectifs personnels.

Sur le site de la FIFA, Stéphane Sessegnon est revenu sur la brillante participation du Bénin à la CAN 2019 au cours de laquelle le Bénin a éliminé le Maroc en huitième avant de se casser la dent contre le Sénégal au tour suivant. Pour l’ancien parisien, c’est le meilleur souvenir de sa carrière.

« Cela reste, à ce jour, le meilleur souvenir de ma carrièreAu-delà de notre joli parcours qui nous a mené jusqu’en quart de finale, au cours duquel nous avons notamment battu le Maroc, je retiens la joie et les émotions qu’on a pu partager avec notre peuple. Je n’avais jamais autant vécu cela. Notre souhait le plus cher est de pouvoir rééditer cela au plus vite » a déclaré Stéphane Sessegnon.

Logé dans la poule J, le Bénin aura à affronter la Tanzanie, la RD Congo et l’autre épouvantail de la dernière CAN le Madagascar pour le second tour des qualificatifs du mondial 2022. Interrogé à ce sujet, Stéphane Sessegnon reste confiant. « Toutes les nations africaines sans exception ont franchi un palier. Le niveau est bien plus homogène qu’avant. Nous sommes ni favoris, ni outsiders… Nous allons juste jouer notre chance à fond, et elle n’est pas plus petite ou plus grande qu’une autre. (…) La Coupe du Monde cela reste un rêve pour le Bénin ! De mon côté, je me concentre sur des objectifs. Et mon premier but, c’est d’encadrer les plus jeunes, et d’aider ainsi mon pays à grandir ».