A bientôt 40 ans, Stéphane Sessegnon se retrouve sans club. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a résilié son contrat, de commun accord, avec Sirens FC de Malte. Ce qui pourrait marquer le départ à la retraite de l’international béninois.
L’aventure maltaise n’aura duré que six mois pour Stéphane Sessegnon. Arrivé à Sirens FC pour un nouveau challenge après près de deux ans passés sans club, l’ancien capitaine du Bénin ne fera pas long feu. Le milieu offensif a mis fin à son contrat de commun accord avec le club après 16 matchs disputés en championnat. Il a aussitôt débarqué à Cotonou où il a rejoint l’équipe nationale actuellement en regroupement.
En 16 matchs, Sessegnon a été 7 fois titulaire contre 9 remplacements. Il n’a disputé que deux matchs pleins pour un bilan comptable de 5 victoires, 7 défaites et 4 nuls. Reste à savoir désormais si le meilleur buteur de la sélection béninoise a toujours l’ambition de tenter une nouvelle aventure ou mettre définitivement un terme à sa carrière de footballeur. Pour l’heure, il est concentré sur la préparation de la double confrontation entre le Bénin et le Rwanda.
Cette confrontation entre dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le Bénin joue sa survie sur cette rencontre. Actuellement derniers du groupe L avec 0 point, les Guépards doivent remporter le maximum de points pour continuer à entretenir l’espoir d’une qualification à la CAN 2023.