Bénin : Sacré champion du Bénin, Loto-Popo attend toujours son trophée

Loto-Popo est sacré champion du Bénin au terme de la saison 2020-2021. Mais sept mois plus tard, le club est toujours dans l’attente de son trophée. Une situation déplorable que le président du club, Gaston Zossou, a tenu à rappeler au détour d’une conférence de presse ce mardi 11 janvier 2022 à Cotonou. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 12/01/2022 - 11:21
Bénin : Sacré champion du Bénin, Loto-Popo attend toujours son trophée

A quand la reconnaissance officielle du titre de champion du Bénin de Loto-Popo? Depuis sa consécration au terme de la saison 2020-2021, le club basé à Grand-Popo dans le sud du pays attend toujours le clin d’œil de la Fédération Béninoise de Football. Champion sur le terrain, le club de la Loterie Nationale du Bénin n’a toujours pas reçu un acte administratif consacrant sa légitimité. Pourtant, Loto-Popo a même représenté le Bénin lors de la dernière campagne préliminaire de la Ligue africaine des Champions.

« Nous avions été champions du Bénin le 20 juin 2021… Jusqu’à aujourd’hui nous n’avions pas reçu de notification officielle…. Pas de médailles, pas de trophée », a regretté le président du club, Gaston Zossou. A défaut d’une cérémonie officielle de remise du trophée de champion du Bénin au club, Loto-Popo a dû se contenter de célébrer ses champions à travers les villes de Cotonou, Lokossa et Grand-Popo.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: