asvo Bénin : Ricardo Bio désigné entraineur de l'ASVO

Bénin : Ricardo Bio désigné entraineur de l’ASVO

Publié le : / Par
Ricardo Bio est le nouvel entraineur  de l’Association Vallée Omnisports (ASVO) . Le club vient d’officialiser son arrivée à la tête des Vert et Blanc.
C’est une nouvelle dynamique que le conseil d’Administration de la Coopérative Association Vallée Omnisports veut insuffler à son équipe. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour débaucher l’un des meilleurs entraîneurs locaux au Bénin, Richard Bio. Ce nom n’est plus étranger au public du sport béninois en général et du football en particulier. L’entraîneur de 47 ans était précédemment à la tête du staff technique de ESAE FC. Un club qu’il a sorti du néant pour en faire la vitrine du football local Béninois sur le continent.
En effet, Richard Bio à remporté avec le club universitaire la Coupe du Bénin 2018-2019. Un succès qui les qualifie pour la première fois de leur histoire en Coupe de la Confédération où les Bleu et Blanc auront réussi l’exploit d’atteindre la phase de groupes. Une première pour un club du Bénin. « Je crois avoir accompli avec satisfaction la mission qui était la mienne. Si vous devez vous référer à l’histoire du club, ESAE-FC, c’est un petit club que j’ai pris et qui n’était pas connu sur l’échiquier du football béninois. Aujourd’hui, j’ai amené ce club à un niveau donné. Aujourd’hui, quand vous devez parler du football béninois, on parle d’ESAE. » avait déclaré Richard Bio à son départ du club.
Aujourd’hui, il est attendu pour relever l’immense défi de faire de l’ASVO un grand rival du mythique club des Dragons FC dans l’Ouémé. En s’offrant les services de ce technicien béninois, la direction du club de Marcellin Bocovè lance un message fort à ses concurrents pour la saison qui démarre le 30 janvier prochain.