Loto-popo-training

Bénin : Reprise des entraînements pour les joueurs de Loto-popo FC

Publié le : / Par

C’est la reprise chez les champions du Bénin. Après avoir savouré son sacre et quelques semaines de repos, Loto-popo FC (ex ESAE) a repris les entraînements ce lundi. Ceci afin de mieux préparer la saison qui s’annonce.

Les hommes de Mathias Deguenon se sont retrouvés dans la grande ambiance habituelle pour cette reprise au Stade Municipal de Lokossa. Un premier rendez-vous se pointe déjà à l’horizon pour les champions en titre du Bénin. Il s’agit du West African Challenge Cup (WACC), un tournoi sous-régional qui regroupe plusieurs clubs de l’Afrique de l’Ouest et centrale.

Ce tournoi va servir de préparation pour les clubs engagés en compétitions interclubs de la CAF pour la saison prochaine. Après les deux récentes recrues des Vert et Blanc, deux nouveaux renforts sont susceptibles de rejoindre le groupe dans les prochains jours. Il s’agirait de l’attaquant Mohamed Saka du Hafia FC de Conakry et du défenseur Caroff Sogbossi de l’Africa Sports d’Abidjan.

En plus de Loto-popo FC, Buffles FC du Borgou est le second représentant béninois à ce tournoi. Le WACC va se dérouler au Bénin du 14 au 22 août 2021. Le match d’ouverture et la finale sont programmés au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou et les autres rencontres vont se dérouler au stade de Grand-Popo.