Bénin – Real Sports : Pour salaires impayés, ils mettent en demeure leur président

Les joueurs du Real Sports n’en peuvent plus des nombreux mois de salaires impayés. Ils ont décidé d’agir à travers une lettre commune en date du 29 avril 2022.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/05/2022 - 18:44
Bénin – Real Sports : Pour salaires impayés, ils mettent en demeure leur président

Mouhizou Sabi Yo et ses coéquipiers ont mis en demeure leur président, Iréné Toundé Yébadokpo, de régulariser leur situation.

C’est sans doute le résultat de plusieurs mois de frustration. Sans salaires depuis bientôt trois mois, les joueurs du Real Sports ont décidé de briser le silence. Ils ont pourtant plusieurs fois attiré l’attention des responsables sur la situation. Ceci, à travers le Directeur Technique et les entraîneurs. En cause, des primes de signature impayées avec des salaires des mois de février, mars et bientôt d’avril non réglés.

En plus des salaires, les joueurs réclament des primes de matchs dont trois matchs gagnés et trois matchs nuls. « Cette situation d’irrégularité, nous oblige à vous adresser cette lettre de mise en demeure de régulariser la situation dans un délai de sept jours à compter de la date d’envoi de ce courrier, à savoir le 29 avril 2022 », peut-on lire dans la lettre signée du capitaine Mouhizou Sabi Yo et du vice-capitaine Moubarak Alabi.

« Si cet avertissement reste sans réponse, nous serons contraints de ne plus participer aux activités du club notamment aux matchs », ont prévenu les joueurs de ce jeune club de Parakou, une ville de la région septentrionale du Bénin. Pour rappel, le salaire minimum d’un joueur du championnat béninois est de 80.000 francs CFA, soit 122 euros.

 

LIRE AUSSI:   Liverpool : Klopp donne des nouvelles de Mo Salah et de Virgil van Dijk
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: