Bénin (Pros en club): Poté claque un doublé, Verdon et Aguemon buteurs, Adénon a rejoué

Bénin (Pros en club): Poté claque un doublé, Verdon et Aguemon buteurs, Adénon a rejoué

Publié le : / Par
En Ligue française, l’on jouait la 34ème journée, Amiens SC du défenseur centre béninois Adenon Khaled, titulaire, a été tenu en échec par Strasbourg (0-0). La bonne nouvelle c’est que le vice capitaine des Écureuils du Bénin a retrouvé sa place de titulaire et a rejoué.
 
En division inférieure, la Ligue 2, la 35ème journée était au menu,  Red Star de Kiki David, remplaçant, a été battu 2-1 par le FC Metz. Les Chamois Niortais en déplacement sur le terrain de Valenciennes ont gagné 2-1.
 
Les internationaux béninois Saturnin Allagbé et David Djigla étaient tous titulaires. Djigla a été passeur sur le premier des Chamois. Niort est 11ème au classement avec 43 points. Quant à Olivier Verdon, titulaire avec Sochaux FC, il a été buteur face au Gazelec Ajaccio.
 
Le défenseur béninois a ouvert le score à la 19ème minute pour les sochaliens qui sortent désormais de la zone rouge , 17ème avec 37points à trois journées de la fin de la Ligue 2.
 
En Belgique, l’on jouait les Play Offs de Relégation de la division 2. OH Leuven de Yannick Aguemon était face à Lommel SK. Score final 1-0 pour OH Leuven. Le béninois a porté son club en marquant le seul but de la rencontre.
 
La 31ème journée de Lig1 turque était au menu le week-end, Adana Demispor a dominé Boluspor 4-1 avec un doublé de l’attaquant béninois Poté Mickaël. Il est actuellement deuxième meilleur buteur de la Division 2 turque avec 14 buts. De son coté, Gençlerbirliği Ankara a battu 1-0 İstanbulspor. Stéphane Sessegnon a fait son entrée à l’heure du jeu à la 66è minute. Rostock est 50ème avec 50 points au compteur.
 
En Allemagne pour le compte de la 35ème journée de la Division 3, Hansa Rostock et Sportfreunde Lotte se sont neutralisés 0-0. Cébio Soukou a fait tout le match.