Bénin (Pros en club): Affissou double buteur, Soukou passeur et buteur, Dossou et Guera décisifs

Bénin (Pros en club): Affissou double buteur, Soukou passeur et buteur, Dossou et Guera décisifs

Publié le : / Par
La 35ème journée de la Ligue 1 était à l’honneur en France ce week-end. Amiens SC et Adenon Khaled ont réussi à ramener un point de leur déplacement à Montpellier (1-1). 90minutes de jeu pour le défenseur central béninois. Amiens SC est 16ème au classement général avec 34 points-20 juste devant Monaco. En division inférieure, c’est la 36ème journée qui était au menu avec le duel bénino-béninois entre Olivier Verdon de Sochaux FC et David Kiki de Red Star. Succès 2-1 pour Kiki et Red Star. Les deux internationaux béninois étaient tous, titulaires.
 
En Allemagne, pour le compte de la 36ème journée de la Division 3, le béninois d’Hansa Rostock, Cébio Soukou a été but et passeur durant la victoire de son club en déplacement 2-1 face à Vfl Osnabrück. Hansa Rostock reste 5è au classement avec 53 points.
 
A l’occasion de la 32ème journée de la Division 2 suisse, l’ailier béninois, Jodel Dossou, a porté son club FC Vaduz à la victoire 2-1 face à Chiasso. FC Vaduz est 6ème sur 10 avec 38 points.
 
Titulaire contre Enugu Rangers, le milieu offensif international béninois Jean Marie Guera, a participé au succès 3-1 d’Enyimba. L’ancien d’Energie FC du Bénin, a inscrit le deuxième but pour son club à la 18e minute de jeu au cours de cette affiche comptant pour la 17ème journée de première division nigériane.
 
En seizième de finale de la Coupe du Niger ce week-end, le béninois du club AS Douanes, Affissou Tamou a été le héros de la rencontre contre la JS Tahoua. Affimou a signé un doublé pour son club qui s’est imposé 2-0 au finish.