Bénin (Pros en club): Affissou, Dossou, Verdon, Poté, Azankpo, tous buteurs

Bénin (Pros en club): Affissou, Dossou, Verdon, Poté, Azankpo, tous buteurs

Publié le : / Par
La saison 2018 – 2019 est sauvée pour les lionceaux de Sochaux en Ligue 2 française. Les Sochaliens recevaient Grenoble pour le compte de la 38è et dernière journée de la Ligue 2. Ils ont réussi à s’imposer avec la manière, 3-1. Dans ce match, c’est le défenseur béninois Olivier Verdon (23 ans, 31 matchs , 2 buts) qui a montré en premier le chemin du succès aux siens. Sochaux termine sa saison à la 16è place avec 41 points. Une position qui lui permet d’évoluer toujours la saison prochaine en Ligue 2.
 
En Suisse, lors de la 34è journée de Challenge League, le FC Vaduz est allé tenir la tête 1-1 au FC Wil 1900. Menés 1-0 à la mi-temps, le FC Vaduz et Jodel Dossou ont réussi à revenir à niveau grace au béninois sur penalty. Ils sont 6è sur 10 avec 42 points.
 
Au Niger, Affissou Tamou (23 ans , 15 matchs , 7 buts) a encore marqué durant la 20e journée du championnat national de football de première division. Son club , AS Douane a perdu 2-1 devant Akokana.
 
Le derby bénino-béninois entre Adana Demirspor de Mickaël Poté et Genclerbirligi de Stéphane Sessegnon, a tourné à l’avantage de Poté (34 ans , 33 matchs , 16 buts). Buteur, son club s’impose 2-1 au finish.
 
Desiré Sègbè Azankpo  (26 ans) buteur avec le FC Senica en Slovaquie. L’international béninois a inscrit le second but des siens. Son 4è but de la saison à une journée de la fin. Son club l’a emporté 3-1 sur Zlate Moravce à l’occasion de la 31e journée de championnat.