Plus d'un milliard de francs CFA pour accompagner les instances sportives au Bénin

Bénin : Plus d’un milliard de francs CFA pour accompagner les instances sportives

Publié le : / Par

L’Etat accompagne le développement du sport au Bénin depuis quelques années. Après une année d’interruption due à la cessation de toutes activités sportives en raison du coronavirus, les fédérations et associations sportives ont reçu ce vendredi leurs subventions. Ceci, à travers une cérémonie de remise de chèque sous la conduite du ministre béninois des sports, Oswald Homéky.

Faire du sport un facteur de développement au Bénin. Tel est l’ambition du gouvernement béninois depuis 2016. Pour atteindre cet objectif, il faut d’abord assurer le développement du sport. C’est dans cette logique que l’Etat béninois, à travers le ministère des sports, appuie les différentes fédérations et associations sportives. Cette fois-ci, le gouvernement a décidé de mettre la barre bien haute.

En effet, de 653 millions de francs CFA en 2019, les subventions sont passées à 1 milliard 153 millions de francs CFA. Ceci avec une particularité qui force l’admiration. Pour la première fois, les centres de formation de football ont été intégrés dans la base de données du ministère pour recevoir lesdites subventions (50 millions de francs CFA). De quoi inciter plus à la préparation de la relève dans les centres de formation.

Afin de les encourager à toujours porter les différentes équipes nationales du Bénin lors des différentes joutes, le Conseil national des supporters a également été appuyé à hauteur de 10 millions de francs CFA.