Bénin : Nassirou Adamou prolonge l’aventure à l’AS Cotonou pour 2 ans

Bénin : Nassirou Adamou prolonge l’aventure à l’AS Cotonou pour 2 ans

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 du championnat national s’annonce particulière au Bénin. Il s’agit d’une saison transitoire à 34 clubs comprenant les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. L’AS Cotonou entend saisir l’occasion pour s’offrir une place dans l’élite du football béninois en prolongeant son meilleur buteur, Nassirou Adamou.

L’histoire n’est pas prête de s’achever entre l’AS Cotonou et Nassirou Adamou. Le club dirigé par Imorou Bouraima vient de prolonger Nassirou Adamou pour deux ans. Le club de Cotonou conserve ainsi son meilleur buteur pour le défi de la saison 2020-2021, celui de se maintenir dans la Super Ligue Pro à l’issue de la saison transitoire. Courtisé par plusieurs clubs, l’un des meilleurs buteurs de la saison 2018-2019 en Ligue 2 s’est laissé convaincre par le projet ambitieux de son club formateur.  « Il y a le projet du club qui compte. As Cotonou est un club très ambitieux et structuré malgré sa maigre trésorerie. Le Président est un connaisseur du foot, un vrai père de famille. Les autres dirigeants aussi ne nous laissent pas même quand on est pas en championnat. En matière d’argent, le club a augmenté considérablement mon salaire et m’a donné plus de responsabilités. Je suis désormais capitaine de l’équipe et plus intégré dans le projet collectif du club et mon projet individuel. Je suis suivi par des managers étrangers qui sont en partenariat avec le club et qui m’ont défini des objectifs personnels à atteindre en fin de saison. » s’est exprimé Nassirou Adamou.

Malgré ses ambitions personnelles, le virevoltant attaquant reste redevable et reconnaissant à son club formateur. Son objectif, c’est de grandir avec le club qui lui ouvre les moyens d’y arriver. « Après réflexions, j’ai trouvé nécessaire de finir avec As Cotonou ce qu’on a commencé ensemble. Vous savez bien que c’est mon club formateur. Depuis que j’ai eu mes 15 ans, le club s’est fixé des objectifs pour moi. C’est aussi pareil avec les autres joueurs de la maison, c’est-à-dire ceux qui y sont formés. Et j’ai jugé utile que nous nous battons ensemble pour atteindre ces objectifs.Aussi, si je suis resté, c’est parce que je me sens beaucoup à l’aise dans le club, par rapport à notre philosophie de jeu, notre style de jeu qui me convient et qui nous donne l’envie et la patience de grandir avec le club. » a t-il confié au micro de Anselme Houenoussou, un journaliste proche du club.