Bénin : Michel Dussuyer ne sera plus le sélectionneur des Ecureuils

Entre Michel Dussuyer et le Bénin, le divorce est bien consommé. Le technicien français ne sera plus le sélectionneur des Ecureuils du Bénin. C’est la nouvelle dévoilée, ce samedi 8 janvier 2022, par le Directeur de la Communication de la Fédération Béninoise de Football. Quel sera l’avenir de Michel Dussuyer à la tête des Ecureuils […]

Avatar photo Par 08/01/2022 - 11:15
Bénin : Michel Dussuyer ne sera plus le sélectionneur des Ecureuils

Entre Michel Dussuyer et le Bénin, le divorce est bien consommé. Le technicien français ne sera plus le sélectionneur des Ecureuils du Bénin. C’est la nouvelle dévoilée, ce samedi 8 janvier 2022, par le Directeur de la Communication de la Fédération Béninoise de Football.

Quel sera l’avenir de Michel Dussuyer à la tête des Ecureuils du Bénin ? C’est la question qui revenait au cœur des discussions depuis les éliminations successives du Bénin. Quelques mois après le dernier échec des Ecureuils, le doute est sur le point d’être définitivement levé.

En effet, Michel Dussuyer ne sera plus le sélectionneur du Bénin. Ainsi en a décidé la Fédération Béninoise de Football. C’est la nouvelle avancée ce samedi par Félix Sohoundé Pépéripé, le Directeur de la Communication de la FBF. Il l’a annoncé sur la chaîne française RFI. Cependant, selon d’autres rumeurs, Dussuyer n’a pas encore reçu notification de cette décision.

Un parcours au goût d’inachevé

Arrivé à la tête des Ecureuils du Bénin en 2018, Michel Dussuyer a eu le mérite de réussir une grande première avec le Bénin. Le Français a conduit les Ecureuils en quarts de finale de la CAN 2019 pour la toute première fois de leur histoire. Malheureusement, ce résultat sera terni par une succession d’échecs.

Le Bénin a échoué à la qualification à la CAN 2019 après une défaite 1-0 face à la Sierra Leone. Ceci, lors de la dernière journée des éliminatoires. Un sort identique enregistré lors des éliminatoires du Mondial 2022 après une défaite 2-0 face à la RDC lors de la dernière journée.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: