Bénin – Mercato : L’ASVO s’offre le très prometteur Alfred Linkpon

Bénin – Mercato : L’ASVO s’offre le très prometteur Alfred Linkpon

Publié le : / Par
L’Association Vallée Omnisports frappe encore un gros coup sur le marché des transferts au Bénin. La direction des Verts et Blancs vient de signer la sensation Alfred Linkpon. Un jeune joueur très prometteur qui veut encore confirmer tout le bien qu’on pense de lui.
Libre de tout contrat depuis son départ de ESAE FC, Alfred Linkpon vient de s’offrir un nouveau point de chute. Alors qu’il était annoncé à l’étranger, le jeune milieu offensif opte pour une année supplémentaire dans le championnat béninois. L’ASVO semble être le club qui a proposé au joueur bientôt âgé de 21 ans, une meilleure offre. Les deux parties ont paraphé ce lundi un bail d’un an. Si la durée du contrat peut attirer des suspicions, c’est le coup réalisé par le club de la Vallée de l’Ouémé qui retient les attentions. Le club dirigé par Marcellin Bocovè est sans doute l’un des clubs ayant réalisé le meilleur mercato jusque là, si ce n’est le meilleur.
En effet, le club a réussi à s’attirer plusieurs éléments clés du football local béninois. Après Aril Aléchou, Maxime Kokpon et Éric Sera, Alfred Linkpon est le quatrième joueur débarqué de ESAE FC pourl’ASVO. A y voir de près, Richard Bio doit être le pilier de ce projet ambitieux. Nommé à la tête de l’ASVO, l’ancien entraîneur de ESAE FC s’est fait accompagner de ses joueurs clés de la campagne africaine de la Coupe de la Confédération (2019-2020).
Très technique, athlétique et très argile, Alfred Linkpon est sans doute une très bonne recrue pour l’ASVO qui se donne les moyens de ses ambitions. Le club vise la Super Ligue Pro et une place en compétition africaine.