Bénin-Mercato: L’ASVO s’offre la pépite Éric Sewa

Bénin-Mercato: L’ASVO s’offre la pépite Éric Sewa

Publié le : / Par

Le championnat national de football du Bénin démarre le 30 janvier prochain. A deux semaines du coup d’envoi, l’Association Sportive Vallée Omnisports (ASVO) continue de renforcer son effectif. Le dernier à rejoindre le groupe est Éric Sewa.

S’offrir une place dans la Super Ligue Pro à l’issue de la phase zonale du championnat  national, c’est l’ambition de ce club de la Vallée de l’Ouémé. Une région très riche du Sud-Bénin. Le club dirigé par Marcellin Bocovè se donne les moyens pour atteindre ses objectifs. Ils viennent d’enregistrer l’arrivée d’un renfort de taille. Il s’agit de Eric Sewa, un jeune joueur mais déjà expérimenté. Agé de 21 ans, le jeune milieu de terrain Béninois a été l’un des grands artisans de la qualification historique des Universitaires de ESAE FC à la phase de groupe de la Coupe de la Confédération la saison dernière. C’est fort de cette expérience que le vainqueur de la Coupe du Bénin 2018-2019 avec ESAE a été recruté par l’Association Sportive Vallée Omnisports de la Vallée de l’Ouémé.

Benin Mercato LASVO Bénin-Mercato: L'ASVO s'offre la pépite Éric Sewa

Technique et rapide balle au pied, Eric Sewa retrouve à l’ASVO Richard Bio, son entraineur à ESAE. C’est aussi l’occasion des retrouvailles entre Sewa,  Aril Alechou et Maxime Kokpon. Les trois étaient coéquipiers sous les couleurs des Bleu et Blanc de ESAE.