Nanzifou Agonhossou

Bénin – Mercato : Dynamo d’Abomey s’offre les services de Nanzifou Agonhossou

Publié le : / Par

A l’heure d’entamer la saison à domicile face à Damissa, Dynamo d’Abomey a enregistré plusieurs arrivées. Nanzifou Agonhossou est l’un des renforts de dernières minutes signés par le club du Zou. Le milieu défensif est désormais lié au Dynamo pour deux ans.B

Le milieu défensif est un expérimenté du championnat béninois. Il débarque au Dynamo d’Abomey en provenance de Énergie FC après deux saisons consécutives, Nanzifou Agonhossou a d’abord joué une saison à ESAE. Mais avant, le milieu défensif béninois a fait une pige au Niger où il a évolué avec Entente sportive. Fan du beau jeu, Nanzi s’est laissé convaincre par la philosophie de jeu d’Ibrahim Da Silva, entraîneur de Dynamo d’Abomey. «J’ai vu qu’il y a un groupe bien organisé avec un coach qui aime un jeu très tactique, un jeu qui va vers l’avant avec la conservation.» a t-il expliqué.

De retour à Abomey, le fils du terroir veut être acteur de la renaissance de l’un des plus grands clubs du Zou, un département du Sud Bénin. «Pour moi, l’objectif est d’aider le club à monter en Super Ligue Pro. C’est aussi l’occasion pour moi de retrouver une famille puisque c’est dans ma cité.» a déclaré Nanzifou Agonhossou. Il aura l’occasion de faire ses débuts ce samedi à 16h face à l’équipe de Damissa pour le compte de la première journée de la Ligue Pro.