Bénin : Mathias Deguenon affiche les ambitions d’ESAE pour la saison prochaine

Bénin : Mathias Deguenon affiche les ambitions d’ESAE pour la saison prochaine

Publié le : / Par

Sacré champion du Bénin, ESAE va participer pour la première fois à la campagne de la Ligue africaine des Champions. Un challenge à relever la saison prochaine tout en se battant pour conserver le titre national. C’est un double défi dont a conscience l’entraîneur du club, Mathias Deguenon.

Pour les Vert et Blanc de Grand-Popo, le premier objectif de la saison 2021-2022 sera déjà de se battre pour conserver le titre remporté au bout de l’effort. « Vous savez, être champion c’est difficile. Ce qui l’est encore plus, c’est de conserver le titre. Nous aurons alors la double mission de défendre un titre qui est devenu encore plus convoité avec la consolidation des autres équipes locales. Sur le plan continental, la ligue des champions, ce sera une première pour le club sur ce tableau », a fait savoir Mathias Deguenon.

L’entraîneur de Loto-Popo ne veut pas se montrer minimaliste. Il nourrit de nobles ambitions avec son club pour la campagne africaine. « L’essentiel ne sera pas d’y participer. Nous aurons à prouver en tant que petit poucet, notre capacité de faire douter et d’aller au niveau acceptable si Dieu le veut. Ce sera un gros challenge. Un gros défi que tous, des dirigeants aux joueurs en passant par l’encadrement technique, nous essayerons de relever », promet-il.

Pour mieux aborder le double challenge à venir, le club a déjà enregistré trois renforts. Il s’agit d’Olympe Gantin, de Mama Bah-Yéré et de Mohammed Sacca. D’autres sont attendus dans les prochains jours. « Les autres renforts, vous les constaterez les jours à venir. Nous y travaillons avec le Directeur Sportif. Mais c’est avant tout, avoir des doublures à des postes qui n’en avaient presque pas », annonce Mathias Deguenon .