Bénin – Lutte : Les acteurs entretenus sur les nouvelles exigences de la discipline

Bénin – Lutte : Les acteurs entretenus sur les nouvelles exigences de la discipline

Publié le : / Par

La formation professionnelle de remise à niveau, annoncée à l’intention des acteurs de la lutte béninoise, a effectivement eu lieu. Du 17 au 22 mai, les entraîneurs de niveau 2, les arbitres de niveau 5-4 et les lutteurs ont été davantage outillés sur la pratique de la discipline, ainsi que sur les nouvelles règles en vigueur.

Durant ces six jours de formation au stade général Mathieu Kérékou à Cotonou, les acteurs de la lutte béninoise ont été entretenus sur les nouvelles exigences de la discipline. En matinée, les participants suivent des cours théoriques et dans l’après-midi, ils sont soumis à des épreuves pratiques. Au terme de cette formation, les experts conviés à cet échange de connaissances ont salué la bravoure des participants, mais ont tout de même déploré la chute du niveau chez nombre d’entre eux, toute chose due à leur passivité sur le terrain.

Avec cette activité de remise à niveau, arbitres, entraîneurs et lutteurs sont mieux aguerris pour affronter avec succès le championnat d’Afrique de lutte olympique et les Jeux de la francophonie à Kinshasa. La Fédération Béninoise de Lutte (FEBELUTE) organise une autre formation du 24 au 29 mai, à l’attention des enseignants d’EPS à l’école de la lutte. Toute cette série d’initiatives s’inscrit dans le cadre de la rentrée sportive de la FEBELUTE.