Bénin – Loto-Popo : Abdeslam Ouaddou très élogieux envers ses joueurs

Abdeslam Ouaddou et Loto-Popo tiennent enfin leur match de référence. Ils ont battu Espoir FC de Savalou 1-0 à l’occasion de la 11e journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone B. Un succès important remporté au bout de l’effort après quelques matchs compliqués. De quoi ravir le technicien marocain des champions en […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 31/12/2021 - 14:47
Bénin – Loto-Popo : Abdeslam Ouaddou très élogieux envers ses joueurs Abdeslam Ouaddou - Crédit photo : Icon sport

Abdeslam Ouaddou et Loto-Popo tiennent enfin leur match de référence. Ils ont battu Espoir FC de Savalou 1-0 à l’occasion de la 11e journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone B. Un succès important remporté au bout de l’effort après quelques matchs compliqués. De quoi ravir le technicien marocain des champions en titre du Bénin.

Grâce à l’unique but de Faisal Bashir en première mi-temps, Loto-Popo a renoué avec la victoire face à Espoir FC. Une victoire qui vient mettre fin à une crise de résultats qu’a connu le club. Les hommes de Abdeslam Ouaddou ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout du club de Savalou qu’ils avaient déjà battu 3-0 à l’aller. Un effort que salue le Manager Général du club de la Loterie Nationale du Bénin.

« C’est vraiment une satisfaction en tout cas pour mes joueurs. Ça fait un moment qu’on courait derrière un nouveau match de référence. Ils l’avaient déjà fait face à Espoir FC au match aller. Aujourd’hui, je dois les féliciter, car ils ont encore reproduit un contenu intéressant. On a marqué très tôt et puis on a été solide derrière, efficace dans les deux surfaces de vérité. Je dois également féliciter leur capacité à jouer et l’amélioration sur le plan mental », a d’abord déclaré Abdeslam Ouaddou très satisfait du résultat.

Surfer sur cette victoire pour de meilleures performances

Cette victoire obtenue face à Espoir FC, un concurrent direct dans la course à la Super Ligue Pro, sonne comme un déclic pour Loto-Popo. Après un moment de pression, il est temps pour les champions en titre de retrouver la place qui leur est due. « Mes joueurs ont été sous pression depuis un moment. Cette victoire nous fait du bien et je crois qu’on va pouvoir construire sur cette victoire pour retrouver la position de Loto-Popo et d’arriver fort pour la deuxième partie du championnat ( la Super ligue) », a prévenu Ouaddou.

LIRE AUSSI:   Sporting CP : Slimani n'abdique pas et répond encore à Amorim

« Nous avons un collectif de joueurs intéressant »

Si Loto-Popo a su remporter ce duel important de la 11e journée, c’est aussi grâce à la force collective de son équipe. Une équipe de jeunes où cohabitent expérience et talent pour une équipe compétitive. De quoi valoir des éloges de Abdeslam Ouaddou. « Nous avons un collectif de joueurs intéressant avec de très bonnes qualités. Je n’aime pas parler sur les individualités mais si je dois parler du match de ces trois que vous avez cité (Olympe Gantin, Mouhoussine Boukari et Faissal Bashir), je peux vous dire qu’Olympe depuis son retour nous apporte son expérience. Il a encore été solide aujourd’hui et à commander brillamment sa défense, ce que j’attends aussi d’un défenseur central : un leader », a-t-il déclaré.

« En ce qui concerne l’entrée de Mouhoussine, elle nous a été bénéfique. C’est un joueur qui avait faim et il est intéressant dans sa capacité à cadrer rapidement l’adversaire et surtout mobile et disponible dans le jeu. Il a fait son travail de suppléant en rendant une belle copie. Et pour finir que voulez-vous ? Faisal Bashir est un serial buteur. Ses buts nous font du bien. Je crois qu’il va encore marquer autant. Il est le meilleur buteur actuel du club avec 4 buts en 6 matchs. On veut le voir progresser davantage », a conclu Abdeslam Ouaddou. Après la 11e journée, la formation de Loto-Popo est 3è du championnat de Ligue Pro dans la zone B avec 17 unités.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: