Bénin – Ligue Pro Zone D (J5): Lafiou Yessoufou « Nous avons encore notre mot à dire »

Abattu, la tristesse pouvait se lire aisément dans le visage de Lafiou Yessoufou, le coach de Dragons FC de l’Ouémé en conférence de presse d’après match ce samedi. Cette nouvelle défaite 1-0 face à l’ASVO, passe comme une pilule amère du côté du staff technique, des joueurs, des dirigeants, et des supporters. Cette contreperformance plonge davantage […]

Avatar de Trinité Singbo Par 27/11/2021 - 23:40
Bénin – Ligue Pro Zone D (J5): Lafiou Yessoufou « Nous avons encore notre mot à dire »

Abattu, la tristesse pouvait se lire aisément dans le visage de Lafiou Yessoufou, le coach de Dragons FC de l’Ouémé en conférence de presse d’après match ce samedi. Cette nouvelle défaite 1-0 face à l’ASVO, passe comme une pilule amère du côté du staff technique, des joueurs, des dirigeants, et des supporters. Cette contreperformance plonge davantage les Orange-Noir dans les méandres de sa zone.

A l’occasion de la 5è journée de la Ligue Pro dans la zone D au Bénin, Dragons FC a encore mordu la poussière. Le plus grand club du Bénin a été défait sur ses propres installations par une équipe d’ASVO décidée à ne rien lui laisser, même pas un seul petit pour se consoler. La sentence au sortir de ce match est dure. Dragons FC se retrouve avec 3 petits après 4 matchs joués. Le bilan est de trois défaites, pour une victoire.

Présent en conférence de presse, Lafiou Yessoufou, malgré son dépit et sa tristesse, se veut rassurant. Le seul mot d’ordre pour le patron de la barre technique de Dragons FC, c’est le travail pour sortir de cette impasse.

« C’est de la déception et nous devons garder notre courage, féliciter l’adversaire, parce que ça fait du bien de jouer contre une équipe aussi solide lança-t-il pour commencer la conférence de presse, en réponse à la première question des hommes des médias. Malheureusement on perd, poursuit-il. Ce n’est pas grave. On va essayer de continuer le travail, avec le temps, ça va prendre (…) Nous avons failli au départ parce que la consigne était d’aller chercher l’adversaire dans son camp, malheureusement, au dernier moment, nous avions de petits soucis avec certains de nos joueurs qui ont travaillé jusqu’à la veille et qui n’ont pas pu jouer le match. Et ça fait vraiment très mal de travailler avec des gens qui ne pourront pas faire le match. » s’est-il plaint.

LIRE AUSSI:   LDC CAF : Al Ahly favori face à Mamelodi, Al Hilal et Al Merreikh

La fébrilité défensive et offensive du club a été pointée du doigt par la presse. Cette saison, c’est déjà 4 buts encaissés et 1 seul marqué. Cet aspect n’a pas échappé aux journalistes.

« Nous avons un nouveau groupe. Vous convenez qu’avec le football, on ne se lève pas pour aller jouer. Il faut un temps de préparation et nous n’avons eu que de nouveaux joueurs avec un temps de préparation court. Tactiquement, ça doit patiner. C’est à cela que nous assistons. Mais ce ne sont pas des arguments pour ne pas continuer le travail. C’est derrière le travail qu’il y a la réussite. Nous allons continuer le travail, ça va prendre. Nous avons encore notre mot à dire » a-t-il martelé.

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: