Bénin – Ligue Pro Zone D (J5): Arile Aléchou  » … nous allons sortir la tête de l’eau »

En ce début de saison, plus rien ne va dans la maison des Orange-Noir. Dragons FC de l’Ouémé a enregistré une autre contre performance (1-0) ce samedi 27 novembre au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo contre l’ASVO. C’était dans le cadre de la 5è journée de la Ligue Pro dans la Zone D. Présent […]

Avatar de Trinité Singbo Par 28/11/2021 - 01:22
Bénin – Ligue Pro Zone D (J5): Arile Aléchou  » … nous allons sortir la tête de l’eau »

En ce début de saison, plus rien ne va dans la maison des Orange-Noir. Dragons FC de l’Ouémé a enregistré une autre contre performance (1-0) ce samedi 27 novembre au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo contre l’ASVO. C’était dans le cadre de la 5è journée de la Ligue Pro dans la Zone D.

Présent en conférence de presse d’après match après la défaite 1-0 face à l’ASVO, Arile Alechou, le gardien de but de Dragons FC a fait une analyse de cette nouvelle rencontre infructueuse.

« Avant de marquer un but, il faudrait qu’on se crée des occasions. C’est ce qui nous a manqué ce soir. Nous avons eu très peu d’occasions. Malheureusement, nous n’avons pas été réaliste devant les buts non plus pour les rares qui se sont présentées à nous. », a analysé Aléchou.

L’inefficacité contraste avec des matchs perdus. Une situation normale selon et Aryle explique.

« Lorsqu’on commence un match, peu importe le moment où on encaisse le but. Le plus important, c’est de ne pas laisser l’adversaire marquer. Et sur ces matchs, nous les avons laissés faire. Quand on est Dragons FC de l’Ouémé et qu’on joue des matchs, il faut commencer les matchs forts, et très forts, c’est que nous ne faisons pas malheureusement », a renchéri le dernier rempart des « Ouéménou ».

Au milieu de ces mauvais résultats, il n’est pourtant pas inquiet. Selon lui, le plus important, c’est de ne pas sombrer et figurer dans le quarté de la phase zonale.

« Nous jouons un championnat qui se joue en deux phases. Au cours de la première phase, le plus important, c’est de rester dans les quatre premiers. Il n’y pas pour objectif de lutter pour le titre pour le moment, l’objectif, c’est lutter pour être parmi les 4 premiers des phases zonales, et le reste on verra. »

La situation du club qui s’enlise dans les profondeurs appelle à une vraie force mentale et il en est conscient.

« En tant que joueur, lorsqu’on vient sur un terrain, on ne vient pas pour faire même pas un match nul. On vient pour gagner. Et lorsqu’on perd, il faut avoir un mental d’acier pour relever la tête. On en discute entre nous, ainsi qu’avec le coach et tout le staff technique. Nous pensons que d’ici peu, nous allons sortir la tête de l’eau. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: