Bénin – Ligue Pro (Zone C) : Requins – AS Cotonou, la bataille pour le trône

Bénin – Ligue Pro (Zone C) : Requins – AS Cotonou, la bataille pour le trône

Publié le : / Par

La Ligue Pro du Bénin aborde ce mercredi sa 15ème journée dans la zone C. En match avancé, les Requins de l’Atlantique reçoivent l’AS Cotonou. A 3 journées de la fin de la phase zonale, les deux équipes se livrent un duel pour le leadership de la zone C.

C’est un duel du haut de tableau qui s’offre au public cet après-midi entre deux clubs très ambitieux. Leur position respective au classement en dit long. Les Requins de l’Atlantique sont leaders de la Zone C avec 28 points. C’est deux de plus que leur dauphin et adversaire du jour, l’AS Cotonou, qui compte 26 points. Au-delà d’une confrontation sur le terrain, c’est aussi la suprématie et le trône de la zone qui sont en jeu.
En effet, les Requins ont subi une déconvenue inespérée lors de la phase aller. Les Awissi Wassa ont été renversés par les Jaune et Noir de l’AS Cotonou 2-1. Une défaite concédée dans les derniers instants que les hommes d’Amadou Moudachirou n’ont jamais digéré. C’est donc l’heure de prendre une revanche très attendue depuis des semaines.
Invaincus depuis le début de la saison, les Jaune et Noir de Cotonou envisagent maintenir leur belle série. Le capitaine Nassirou Adamou et ses coéquipiers ambitionnent surtout de reprendre la première place cédée aux adversaires du jour. Le contexte s’y prête peut-être puisque les Requins sortent d’une frustrante défaite 2-1 face à l’ASPAC. Ils auront donc la pression, tout le contraire de l’AS Cotonou.

Entre les deux meilleures attaques de la Zone C, le spectacle s’annonce avec un jeu très ouvert où les acteurs offensifs seront très en vue.

Les affiches au programme (heures en GMT)

13h: Requins – AS Cotonou
15h: UPI ONM – JAC
15h: Soleil FC – Eternel OMN
15h: Adjidja FC – ASPAC