Adjidja FC

Bénin – Ligue Pro (Zone C) : Adjidja – Requins, l’affiche choc de la 12ème journée

Publié le : / Par

La zone C de la Ligue Pro du Bénin aborde cet après-midi sa 12ème journée. La tête d’affiche de cette journée oppose Adjidja FC aux Requins de l’Atlantique. Une belle occasion de revanche pour les Requins, battus 1-0 à l’aller.

Ils sont tous deux clubs venus de la Ligue 2 pour dicter leur loi aux habitués de l’élite dans la zone C. Les Requins, c’est 22 points pris en 11 journées de championnat. Ce qui les place fièrement sur le trône de leur zone. En face, Adjidja FC, 3ème du classement, compte 19 points à trois longueurs de leur adversaire du jour.

Cet après-midi, à l’occasion de la 12ème journée, cette affiche entre les militaires de Adjidja FC et les Requins de l’Atlantique aura un goût de revanche. Devant leur public, les Rouge et Blanc avaient été battus 1-0 par les Bleus de Adjidja lors de la phase aller. C’est donc un choc à double enjeu pour les Requins qui auront à cœur de s’imposer, non seulement pour prendre leur revanche, mais surtout pour conserver leur fauteuil de leader.

Cependant, la partie s’annonce bien compliquée puisque les militaires ne voudront pas d’une deuxième défaite de suite. Adjidja ayant été battu (1-0) par Eternel FC lors de la précédente journée. De leur côté, les Awissi Wassa sortent d’une éclatante victoire (4-0) obtenue face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). Une victoire qui a porté l’empreinte spéciale de Romaric Amoussou, auteur d’un but et deux passes décisives.

Adjidja FC – Requins de l’Atlantique, c’est aussi la confrontation entre deux des trois meilleures attaques de la Zone C. Ce qui promet sans doute du spectacle même si on n’est jamais à l’abri d’un match nul puisque les deux équipes n’ont encaissé respectivement que 8 et 7 buts.

Les affiches complets à suivre (15h GMT)

Dynamique FC – Panthères FC
Dynamo P. – Real Sports
Dynamo A. – Tonnerre FC
Damissa FC – ESAE FC
Adjidja FC – Requins
JAC – Éternel OMN
Ayema FC – Dragons FC
ASOS – JSP