UPI ONM

Bénin – Ligue Pro : Une première historique pour UPI ONM, AS Takunnin arrache un bon point à Parakou

Publié le : / Par

La 13e journée de la Ligue Pro du Bénin s’est achevée ce jeudi dans les zones A et C. En déplacement à Parakou, l’AS Takunnin a tenu en échec Dynamo. Mais la nouvelle du jour est la toute première victoire de la saison pour UPI ONM, vainqueur de Soleil FC par trois buts à un.

Enfin une première victoire pour UPI ONM

Douze journées que ça dure, 12 journées que UPI ONM galère dans le championnat Béninois, 12 journées sans le moindre point pris. C’est la pire série pour un club de la Bénin Ligue Pro depuis le début de la saison. Mais à l’occasion de cette 13e journée, les coéquipiers de Gaël Dassi ont décidé d’arrêter la saignée. Pourtant, tout a mal commencé pour les visiteurs.

UPI ONM concède le premier but face à Soleil FC à la 44e minute de jeu. Une réalisation de Dine Hassane. Mais pour les Bleu et Blanc, il n’est pas question d’enchaîner avec une énième défaite. A la 50e minute, Liliwane Ossenisanon égalise pour remettre les pendules à l’heure. Joël Gomez (53e) sur une passe décisive de Liliwane et Gaël Dassi (90+1) y vont chacun de leur but pour porter la marque à 3-1. Renversant, UPI ONM arrache ainsi sa première victoire de la saison et s’offre une bouffée d’air.

Solide, l’AS Takunnin tient tête à Dynamo

Ce n’était pas gagné d’avance pour l’AS Takunnin. Dans un déplacement difficile au Stade Municipal de Parakou, les Éléphants de Kandi savaient que la partie allait être compliquée. Le résultat à l’arrivée en dit bien long. Malgré les offensives à répétition des Blanc et Noir de Parakou, les hommes de Fortune Yao n’ont pas fléchi. En muselant Chérif Dine Mama, le buteur maison des Parakois, les Éléphants ont su neutraliser la machine offensive du Dynamo de Parakou pour repartir avec le nul (0-0). Comme très souvent, l’AS Takunnin termine la rencontre avec 8 tirs tentés, sans pour autant trouver le fond des filets adverses.

Résultats complets des matchs du jour

Dynamo P. – AS Takunnin 0-0

SOleil FC – UPI ONM 1-3

JAC – AS Cotonou 1-1

Ayéma FC – Djeffa FC 2-1