Bénin – Ligue Pro : Revanchards sur Béké FC, les Buffles creusent l’écart

Bénin – Ligue Pro : Revanchards sur Béké FC, les Buffles creusent l’écart

Publié le : / Par

Les dernières affiches du week-end de la Ligue Pro au Bénin ont été disputées ce dimanche. Le match d’attraction s’est déroulé à Parakou entre les Buffles du Borgou et Béké FC. Au bout d’un partie serré, les hommes de Sanou Dramane se sont imposés par un but à zéro.

Ils avaient un statut à faire respecter, un nom à défendre. Battus lors de la phase aller (2-1), les Buffles du Borgou ont eu à cœur de laver l’affront.

Les 90 minutes de ce choc du nord-Bénin ont été juste une confirmation. Un match serré avec peu d’occasions, même si les visiteurs se sont montrés quelque peu menaçants avec un Malick Tongui très remuant. En face, les locaux ont répondu parfaitement par leur solidité défensive incarnée par Chérif Dine Cakpo, la main de fer des Champions en titre du Bénin.

Avec deux arrêts décisifs, le gardien de but international béninois a permis aux siens d’aller aux vestiaires avec le nul 0-0. Du retour sur la pelouse, les Vert et Blanc affichent les mêmes intentions. Il a fallu attendre la 77e minute de jeu pour voir l’ouverture du score. A la suite d’un service de Machoudou Gambari, Roland Beakou place le ballon hors de portée du gardien de but adverse pour donner la victoire aux siens.

Avec ce succès, Buffles FC reste leader avec 25 points, soit 3 de plus que son dauphin, le Dynamo de Parakou. Le gardien de but Chérif Dine Cakpo réalise par la même occasion son 7e clean sheet en 10 matchs de championnat.

Résultats des affiches du jour

Buffles FC – Béké FC 1-0
AS Takunnin – Tanekas FC 3-1
AS Police – Soleil FC 2-1
AS Cotonou – UPI ONM 1-9
Énergie FC – Dadjè FC 1-2
Hodio FC – Espoir 1-1
USS Kraké – Avrankou O. 0-0
Djeffa FC – ASVO 0-0