ASPAC

Bénin – Ligue Pro : Raviver la flamme de l’espoir, la difficile mission de l’ASPAC face aux Requins

Publié le : / Par

La 14è de la Ligue Pro du Bénin s’ouvre cet après-midi avec d’importants chocs à ne pas manquer. l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou fait surtout face à un important défi. Les Portuaires ont une revanche à prendre face aux Requins pour se relancer dans la course à la Super Ligue Pro.

Après une phase aller très compliquée, l’ASPAC semble aller un peu mieux. Mais le club reste toujours sur courant alternatif et peine à enchaîner les bons résultats. Face aux Requins de l’Atlantique cet après-midi, les Portuaires savent qu’ils ont une revanche à prendre après leur défaite 1-0 de l’aller. Pour cette 14è journée, l’objectif est clair : gagner pour raviver la flamme de l’espoir pour l’ascension en Super Ligue Pro.

Compliquée mais pas impossible, la mission s’avère capitale pour une équipe des Portuaires logée à la 7è place avec 12 points. C’est loin des standards de cet ancien champion du Bénin qui pointe à 16 longueurs de son adversaire du jour. Devenus un rouleau compresseur, les Requins sont presque assurés de jouer la Super Ligue Pro. Mais ils en veulent plus. Difficile aux défenses adverses de résister à l’efficacité de l’attaque des Awissi Wassa incarnée par Clément Addaï et Romaric Amoussou.

Même si le leader de la Zone C reste solide, les joueurs de Malick Bio Touré peuvent compter sur leur solidité défensive et un peu de réalisme devant pour venir à bout de ce monstre marin hors des eaux de l’océan Atlantique. Une victoire cet après-midi ne serait qu’une motivation supplémentaire pour les Bleu et Blanc du port qui rêvent de remonter la pente pour accrocher au moins la troisième place de la zone C.

Les affiches du jour (15h GMT)

US Cavaliers – Panthères FC
Buffles FC – Real Sports
ASPAC – Requins
AS Police – Eternel OMN
Espoir FC – ESAE FC
Dadjè FC – AS Tonnerre
Avrankou O. – Dragons FC
ASVO – JSP