Bénin – Ligue Pro : Pour l’ASPAC, la Super Ligue Pro restera un rêve

La course à la Super Ligue Pro s’arrête pour l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou à la 16è journée. Les Portuaires ont subi un nouveau revers 2-1 cet après-midi face à l’AS Cotonou. Un mauvais résultat qui les écarte définitivement de la course. La mission s’annonçait compliquée mais pas pour autant impossible pour l’ASPAC. […]

Avatar photo Par 01/04/2021 - 00:18
Bénin – Ligue Pro : Pour l’ASPAC, la Super Ligue Pro restera un rêve

La course à la Super Ligue Pro s’arrête pour l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou à la 16è journée. Les Portuaires ont subi un nouveau revers 2-1 cet après-midi face à l’AS Cotonou. Un mauvais résultat qui les écarte définitivement de la course.

La mission s’annonçait compliquée mais pas pour autant impossible pour l’ASPAC. Mais les Portuaires sont bien tombés les armes à la main devant une solide équipe de l’AS Cotonou. La résistance des hommes de Malick Touré n’a duré qu’une mi-temps. Après les 45 premières minutes soldées par un score de 0-0, l’AS Cotonou est passé à une vitesse supérieure.

Dès l’entame de la seconde partie, les Jaune et Noir mettent les pieds sur l’accélérateur. Ils obtiennent l’ouverture du score à la 59è minute grâce à Loth Wanvoun sur une passe décisive de Roméo Da Costa. Dans la foulée, l’ASPAC est réduit à 10 après l’expulsion de Tamimou Ouorou à la 60è minute.

Bien que réduits à 10, les Portuaires réussissent à égaliser à la 79è minute. Ceci sur un pénalty transformé par Moukaïla Djibrila. Mais l’AS Cotonou finira par s’imposer en toute fin de rencontre. Entré en jeu à la 73è minute, Nassirou Adamou inscrit le 2è but à la 95è minute pour permettre aux siens d’empocher les 3 points. Grâce à ce succès, l’AS Cotonou passe provisoirement à la 2è place en attendant le match de Eternel OMN ce jeudi.

Résultats des affiches du jour

Soleil FC – Requins 0-1
ASPAC – AS Cotonou 1-2
Béké FC – Panthères FC 2-0
Real Sports – Tanékas FC

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: