Pawi Pide Kao

Bénin – Ligue Pro: Pawi Pide Kao démissionne de son poste d’entraîneur de Dynamique FC

Publié le : / Par

La liste des entraîneurs limogés ou démissionnaires de la Ligue Pro du Bénin ne cesse de s’allonger. Dynamique FC de Djougou vient également de perdre son entraîneur. Pawi Pide Kao a rendu sa démission avec de troublantes révélations.

Pawi Pide Kao

C’est la fin d’une collaboration qui n’aura duré qu’un mois, une semaine et trois jours. En poste depuis le 20 janvier 2021 et officiellement annoncé le 2 février 2021 pour un an, Pawi Pide Kao a décidé d’écourter son séjour à la tête de Dynamique FC. « C’est avec un grand regret que je vous informe de ma décision de quitter mes fonctions d’entraîneur principal du Dynamique FC de Djougou» a-t-il annoncé dans une lettre adressée au président du club.

Cette décision qualifiée de difficile par l’entraîneur intervient à la suite de nombreuses irrégularités constatées dans le fonctionnement du club, ceci depuis sa prise de fonction. Pawi Pide Kao dénonce «trop de manquement au sein du club (mauvaise organisation), non payement des Contrats des joueurs et collaborateurs (coach assistant et l’entraîneur des gardiens)». Une situation qui «rend le travail difficile avec des grèves de joueurs» a-t-il précisé.

Le désormais ex-entraîneur de Dynamique FC a tenu à se vider relevant également les conditions difficiles de voyage de son staff et son équipe pour les différentes rencontres. « Nous parcourons des centaines de kilomètres pour jouer le même jour» a précisé Kao avant d’ajouter : «Je tenais enfin à vous informer que j’éprouve une grande difficulté de travailler dans de telles conditions».

Pawi Pide Kao

Au terme de la phase aller, le club de Djougou, une région septentrionale du Bénin, occupe l’avant dernière place de la zone A. Ceci avec un triste bilan d’une victoire, 3 nuls et 4 défaites avec 15 buts encaissés pour seulement 7 marqués. Un bilan loin d’être satisfaisant et l’entraîneur en est conscient. «Après un bilan à mi-parcours, le résultat est insatisfaisant par rapport à mes objectifs fixés. Ceci étant, je ne pourrai plus continuer à travailler avec le club» a conclu le Togolais dans sa lettre.