Bénin – Ligue Pro : Panthères et Buffles se retrouvent pour un derby de la gloire

C’est l’affiche qui fait saliver ce mercredi 1er décembre 2021. Panthères FC reçoit Buffles FC dans le plus grand derby du septentrion à 15h GMT. Ceci, à l’occasion de la sixième journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone A. Les Vert et Blanc sont à Djougou pour confirmer leur parfait début de […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 01/12/2021 - 09:24
Bénin – Ligue Pro : Panthères et Buffles se retrouvent pour un derby de la gloire

C’est l’affiche qui fait saliver ce mercredi 1er décembre 2021. Panthères FC reçoit Buffles FC dans le plus grand derby du septentrion à 15h GMT. Ceci, à l’occasion de la sixième journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone A. Les Vert et Blanc sont à Djougou pour confirmer leur parfait début de saison et pour la gloire.

Ils restent les maîtres incontestés de la zone A de la Ligue Pro du Bénin. Les Buffles du Borgou ont une domination sans partage dans cette région qu’ils contrôlent à merveille. Cet après-midi, ils jouent une équipe de Panthères FC qui peine encore à retrouver son équilibre en ce début de saison. Le club de Djougou alterne le bon et le moins bon avec un déséquilibre inquiétant qui s’observe de la défense à l’attaque. Mais dans un derby aussi chaud que électrique, le sursaut d’orgueil ne fera pas défaut.

Panthères – Buffles, c’est le choc entre le quatrième et le leader de la zone A. Deux équipes séparées par deux mondes différents. En effet, les locaux sont sur une série de trois nuls, une défaite et une victoire. Ce qui fait un total de six points au classement. Mieux, les Panthères marquent autant qu’elles encaissent. C’est quatre buts marqués pour quatre encaissés en cinq matchs disputés. C’est bien loin du niveau actuel affiché par les Buffles.

Les quintuples champions du Bénin, avec un match en moins, comptent 12 points récoltés après quatre victoires en quatre matchs. Offensivement, c’est un rouleau compresseur qui se dresse sur le chemin de ses adversaires. Les Buffles ont inscrit 10 buts pour seulement deux encaissés. Les hommes de Sanou Ben Dramane sont emmenés par un trio d’attaque de feu prêt à tout sauter sur son passage. Roland Beakou (4 buts), Chiche Henry Okpala (3 buts) et Moubarack Gounou (1 but) ont inscrit 80% des buts de l’équipe.

LIRE AUSSI:   Liverpool : Salah manque son premier penalty en Premier League depuis 4 ans

C’est dire que Panthères FC, avec une défense peu solide, fera face, à 15h GMT, à une attaque qui sait sauter les verrous.

Programme des affiches du jour (15h GMT)

Zone A :

Béké FC – Dynamique FC

Panthères FC – Buffles FC

Damissa FC – Real Sport

Dynamo P. – AS Takunnin

Zone B :

Tonnerre FC – Dadjè FC

Dynamo A. – Soleil FC

Énergie FC – Espoir FC

Zone C :

Adjidja FC – Coton FC

AS Police – ASPAC

Requins FC – Éternel OMN

Zone D :

Avrankou O. – JS Pobè

Ayema FC – Dragons FC

ASVO – AS Sobemap

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: