Bénin – Ligue Pro : Mathias Deguenon n’est plus l’entraîneur adjoint de Loto-Popo

Clap de fin entre Mathias Deguenon et Loto-Popo. Le club s’est séparé de son entraîneur adjoint pour défaut d’une franche collaboration avec le manager général du club de Grand-Popo, Abdeslam Ouaddou. La rupture est consommée entre Mathias Deguenon et son désormais ancien club. Relégué au poste d’adjoint alors qu’il était l’entraîneur principal du club, le Béninois est […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 01/01/2022 - 20:49
Bénin – Ligue Pro : Mathias Deguenon n’est plus l’entraîneur adjoint de Loto-Popo

Clap de fin entre Mathias Deguenon et Loto-Popo. Le club s’est séparé de son entraîneur adjoint pour défaut d’une franche collaboration avec le manager général du club de Grand-Popo, Abdeslam Ouaddou.

La rupture est consommée entre Mathias Deguenon et son désormais ancien club. Relégué au poste d’adjoint alors qu’il était l’entraîneur principal du club, le Béninois est finalement mis à la porte de Loto-Popo. La direction du club a ainsi décidé de se séparer de lui. Selon Gaskiyani Info, il est reproché à Mathias une difficile collaboration avec le Directeur sportif du club, le manager général, Abdeslam Ouaddou. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur les résultats de Loto-Popo dans la zone B de la Ligue Pro du Bénin.

La décision de l’éviction de Mathias Deguenon lui a été notifiée le 31 décembre 2021. Surpris par la décision du club de se passer de ses services, l’ancien entraîneur de Energie FC en prend acte. Cependant, il s’en va avec le mérite d’avoir fait de Loto-Popo le champion du Bénin 2020-2021. « Le titre obtenu restera le meilleur de nous tous », a-t-il confié à Gaskiyani Info. Après avoir conduit le club à son premier titre, Mathias Deguenon est finalement passé d’entraîneur principal à adjoint lors de la campagne de Ligue africaine des Champions. Ceci, pour défaut de diplôme adéquat exigé par la CAF.

LIRE AUSSI:   Mercato : Chelsea suit de très près l’avenir de Kalidou Koulibaly
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: