Akinsola Akinyelu

Bénin – Ligue Pro : L’US Cavaliers nomme Akinsola Akinyelu au poste d’entraîneur

Publié le : / Par

Dans la foulée du limogeage de son ancien entraîneur Akim Brym, l’Union Sportive Cavaliers de Nikki a trouvé le successeur. C’est Akinsola Akinyelu qui est désormais le patron de l’équipe technique du club.

Après un début de saison complètement manqué, le club a décidé de se séparer de son entraineur pour insuffisance de résultats. Et sans perdre de temps, l’Union Sportive Cavaliers de Nikki a engagé son successeur. Juste quelques heures après le départ d’Akim Brym, la direction du club a annoncé l’arrivée de son successeur. Il s’agit d’Akinsola Akinyelu, un habitué du championnat.

C’est un intrus, qui connait bien l’environnement du football béninois et ses exigences. Akinsola Dare Akinyelu est le tout nouvel entraîneur désigné pour succéder à Akim Brym. Il a la lourde responsabilité de remettre en ordre la cavalerie en péril de Nikki. L’US Cavaliers doit remonter la pente, raison pour laquelle les dirigeants ont opté pour un homme d’expérience.

En effet, Akinsola Akinyelu est un vieux du football béninois. Titulaire d’une licence A CAF, l’homme a déjà eu à faire ses preuves à la tête de plusieurs clubs au Bénin. Il a été précédemment entraîneur de l’ASVO qui l’a libéré par la suite. Il a entre autre dirigé les Dragons de l’Ouémé (D1 2010-2012), Espoir FC (D2 2013-2014) et surtout les Buffles du Borgou.

En 2011, il a remporté la Coupe de la Fédération avec les Dragons. C’est dire qu’il a l’expérience du football béninois. Reste à le confirmer dans un club en grande difficulté et où les résultats ne sont pas du tout reluisants à deux journées de la fin de la phase aller.

Le bilan d’Akim Brym est chaotique et pour les dirigeants de l’US Cavaliers, il fallait agir et vite. En effet, le club est sur la série d’une victoire, deux nuls et trois défaites. Un bilan très décevant qui a amené la direction du club de Nikki à prendre ses responsabilités. L’ancien entraineur de Hodio FC s’en va ainsi de Nikki laissant le club avec 5 points pris en 6 journées.