Akim Brym

Bénin – Ligue Pro : L’US Cavaliers limoge son entraîneur Akim Brym

Publié le : / Par

Fin de l’aventure entre Akim Brym et l’Union Sportive Cavaliers de Nikki. Après un début de saison complètement manqué, le club a décidé de se séparer de son entraineur. Ceci pour insuffisance de résultats.

Le bilan est chaotique et pour les dirigeants de l’US Cavaliers, ça ne saurait durer longtemps. En effet, le club est sur la série d’une victoire, deux nuls et trois défaites. Un bilan très décevant qui a amené la direction du club de Nikki à prendre ses responsabilités. Comme une trainée de poudre, la nouvelle s’est vite répandue sur les réseaux sociaux. Akim Brym annonce avoir démissionné de son poste. L’homme aurait déjà annoncé son intention de démissionner en cas de mauvais résultat le week-end dernier. Telle une prophétie, l’US Cavaliers a été sèchement battu par l’AS Takunnin (3-1). Pour Akim Brym, la décision était déjà prise. Il fallait partir.

Cependant, une ombre de doute subsiste. l’entraineur fait-il objet d’une démission ou d’un limogeage ? Tout semble confirmer la deuxième possibilité. En effet, quelques heures après que l’information ait circulé, la direction de l’US Cavaliers a réagi. Selon un communiqué du club, Akim Brym est démis de ses fonctions. Ceci à la suite d’une réunion dans la journée du lundi 22 février 2021. « Il a été décidé de mettre fin au contrat de l’entraîneur Akim Brym pour résultat insuffisant et manquement aux valeurs morales du club. Dans la foulée, la décision a été notifiée à Monsieur Akim Brym par courrier 023/ USCN/Grt/ SA qui lui est parvenu à 13h 25 », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le club, le technicien a même demandé que « son licenciement ne fasse pas du bruit dans les milieux du football », a précisé l’administration de l’US Cavalier. L’ancien entraineur de Hodio FC s’en va ainsi de Nikki, laissant le club avec 5 points pris en 6 journées. Il devient ainsi le premier entraineur limogé cette saison au Bénin.