Bénin – Ligue Pro : L’espoir renaît pour l’ASPAC

Opposé aux Requins de l’Atlantique cet après-midi, l’ASPAC a réalisé une très bonne opération. Les Portuaires ont réussi à s’imposer devant les Rouge et Blanc 2-1 dans le cadre de la 14è journée de Ligue Pro. Un beau succès qui relance l’ASPAC avant la dernière ligne droite de la phase zonale. A cœur vaillant, rien […]

Avatar photo Par 20/03/2021 - 22:34
Bénin – Ligue Pro : L’espoir renaît pour l’ASPAC

Opposé aux Requins de l’Atlantique cet après-midi, l’ASPAC a réalisé une très bonne opération. Les Portuaires ont réussi à s’imposer devant les Rouge et Blanc 2-1 dans le cadre de la 14è journée de Ligue Pro. Un beau succès qui relance l’ASPAC avant la dernière ligne droite de la phase zonale.

A cœur vaillant, rien d’impossible. l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou a affiché cet après-midi un visage de conquérant face à une équipe des Requins un peu dépassée par les évènements. En s’appuyant sur ses flèches offensives que sont Nelson Igwe et Promise Soglohu, les Portuaires se sont montrés menaçants dès l’entame de la rencontre.

Acculés, les Awissi Wassa concèdent l’ouverture du score à la 33è minute. Une réalisation signée Djibrila Moukaïla bien servi par Nelson Igwe. La partie monte en intensité mais rien d’autre ne sera marqué avant la pause. Au retour des vestiaires, les Requins reviennent avec de meilleures intentions et obtiennent l’égalisation à la 55è minute. Sur un petit ballon piqué envoyé dans le dos de la défense par Romaric Amoussou, Clément Addaï enchaîne avec une frappe à bout portant pour fusiller Gbani.

Déterminé à prendre sa revanche, l’ASPAC remet la pression avec un Igwe toujours aussi remuant dans son couloir. Sur un raid solitaire, le Nigérian pénètre dans la surface de réparation et est fauché par Fousséni Lazadi. L’arbitre n’a pas hésité à indiquer le point de penalty. Sans trembler, Rabiou Sankamo prend le gardien à un contre-pied parfait pour le 2-1.

Avec cette victoire, l’ASPAC compte désormais 15 points à 10 longueurs de la 3è place. Les Portuaires entretiennent désormais l’espoir d’accrocher une place pour la Super Ligue Pro à 3 journées de la fin de la phase zonale.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: