Adjidja FC vs Requins de l'Atlantique

Bénin – Ligue Pro : Les Requins prennent leur revanche sur Adjidja et restent leaders

Publié le : / Par

Adjidja FC a reçu ce samedi après-midi les Requins de l’Atlantique, dans le cadre de la 12eme journée de la Bénin Ligue Pro dans la zone C. Les militaires ont été surpris à domicile par les Rouge et Blanc (1-0) qui prennent ainsi leur revanche après avoir perdu le match aller.

Entre les deux meilleures défenses et deux des trois meilleures attaques de la zone C, il fallait s’attendre à toutes sortes de résultats. Du coup d’envoi au coup de sifflet final, la rencontre a été serrée entre deux équipes qui n’ont rien lâché. Devant leur public, les Bleus de Adjidja FC ont trop tôt voulu prendre les taureaux par les cornes en enchaînant les offensives dans le camp adverse.

Ayant laissé passer l’orage, les Requins ont repris de la confiance pour prendre le contrôle de la rencontre. Romaric Amoussou et Clément Addaï se sont signalés en vain devant les buts de Adjidja FC. Malgré la ténacité de la défense des hommes de l’armée, les Awissi Wassa sont bien déterminés à faire sauter le verrou.

A la suite d’une action construite du côté droit devant une défense hésitante de Adjidja FC, Baudouin Alitonou sert parfaitement Clément Addaï qui envoie le ballon dans les buts vides. Cette ouverture du score à la 34eme minute sonne comme un coup de massue sur la tête des coéquipiers de Friday Martins, entré en cours de jeu. Malgré une grosse pression pour égaliser dans les 10 dernières minutes, Adjidja FC a dû s’incliner pour la deuxième fois de la saison.

Avec cette deuxième défaite, Adjidja est écarté du podium. Les Requins demeurent leaders avec 25 points.

Résultats des affiches du samedi

Dynamique FC – Panthères 0-0
Dynamo P. – Real Sport 0-0
Dynamo A. – AS Tonnerre 2-1
Damissa FC – ESAE FC 3-2
Adjidja FC – Requins 0-1
JAC – Éternel OMN 0-1
Ayéma FC – Dragons 0-0
ASOS – JSP 3-0