Bénin – Ligue Pro: Les Requins plus que jamais leaders de la zone C

Bénin – Ligue Pro: Les Requins plus que jamais leaders de la zone C

Publié le : / Par

A l’occasion de la 15è journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone C, les Requins de l’Atlantique ont battu cet après-midi l’AS Cotonou 2-1. Une revanche assurée pour les Rouge et Blanc qui restent seuls leaders de leur zone.

Affiche au sommet de cette journée, la rencontre entre les Requins de l’Atlantique et l’AS Cotonou avait l’allure d’une finale. Gagner pour être seul maître du trône, c’était l’enjeu de cette belle confrontation. Comme on pouvait s’y attendre, les Requins qui avaient une revanche à prendre, se sont montrés plus entreprenants et plus conquérants.

C’est donc à juste que les Awissi Wassa ont trouvé le chemin des filets juste après le début de la deuxième mi-temps. Des 25 mètres, Adam Wahadi a trompé le gardien de l’AS Cotonou d’un superbe lobe. Comme à l’aller, les Requins viennent ainsi d’ouvrir le score. Mais il fallait éviter d’être rattrapé par les erreurs du passé.

Pour s’assurer une avance confortable, les hommes de Amadou Moudachirou continuent à presser l’adversaire dans sa moitié de terrain. C’est le moment choisi par Sophiane Sobabe pour surprendre le gardien des Jaune et Noir sur un centre astucieux qui va mourir dans les filets. Loth Wanvoun a finalement réduit le score pour les siens dans les 10 dernières minutes.

Avec ce résultat, les Requins de l’Atlantique font d’une pierre trois coups. Ils ont en effet réussi à prendre leur revanche après la défaite du match aller. Aussi, les Rouge et Blanc deviennent le premier club à faire tomber l’AS Cotonou pour la première fois depuis le début de la saison. Et pour finir, Romaric Amoussou et ses coéquipiers prennent seuls la tête du classement de la Zone C.

Résultats des matchs disputés

Panthères FC – AS Takunnin 1-0
Béké FC – Real Sports 1-1
Tanekas FC – Dynamo P. 2-0
Damissa – Espoir FC 3-1
ESAE – Hodio FC 1-1
Dynamo A. – Dadjè FC 2-0
Requins – AS Cotonou 2-1
UPI ONM – JAC 1-0
ASOS – ASVO 0-1
JSP – Djeffa FC 0-1