Requins_Ligue Pro

Bénin – Ligue Pro : Les Requins assurent face à Éternel, Real Sport cale à domicile

Publié le : / Par

Bénin – Ligue Pro : Les Requins assurent face à Éternel, Real Sport cale à domicile

La phase retour de la Ligue Pro du Bénin a démarré ce week-end avec 8 affiches au programme. Dans la zone A, la revanche n’a pas eu lieu pour Real Sport de Parakou face à Panthères FC. Quant aux Requins de l’Atlantique, ils assurent l’essentiel en déplacement face à Éternel OMN.

Ça repart de plus belle pour les Requins

Comme à la phase aller, les Requins de l’Atlantique commencent la phase retour avec une victoire face aux Jaune et Noir de Éternel OMN. Troisième de la zone C avant cette 10ème journée, les Rouge et Blanc ne jurent que par la victoire. Un objectif que les hommes de Amadou Moudachirou ont atteint grâce à l’ouverture du score précoce à la 10ème minute de jeu. Le but est inscrit par Sofiane Sobobe. Plus rien ne sera marqué et les Requins prennent provisoirement la tête de la zone C.

Real Sport n’y arrive toujours pas face aux Panthères

Battu 1-0 à l’aller, les Blanc et Noir de Real Sport avaient une revanche à prendre face aux Panthères de Djougou. Ceci d’autant plus que les Parakois peinent toujours à s’imposer face à leurs adversaires du septentrion. Une page qu’ils ont cru pouvoir tourner enfin à l’occasion de cette 10ème journée. En effet, Real Sport a bien entamé la rencontre en ouvrant le score à la 11ème minute grâce à Jean Nambigou.
Ils seront malheureusement rattrapé avant la pause avec l’égalisation des Panthères survenue à la 32ème minute de jeu. Ceci par l’entremise de Abdoulaye Tamimou. C’est sur ce score de parité que les deux équipes se sont séparées. Un score nul qui empêche le club de Parakou de prendre sa revanche.

Voici les résultats du jour de la 10ème journée

Real Sport 1-1 Panthères
Dynamique FC 0-5 Dynamo P.
ESAE 1-1 AS Tonnerre
Espoir FC 0-1 Dadjè FC
Eternel OMN 0-1 Requins
Adjidja FC 1-1 JAC
JSP 1-1 Dragons
Avrankou O. 1-1 ASVO