Les premières sanctions contre Béké FC sont connues. La Ligue de Football Professionnel du Bénin n’a pas tardé à prendre ses responsabilités en attendant celles de la commission de discipline.
Le dimanche 25 décembre, les supporters et autres membres de Béké FC se sont illustrés de manière négative en championnat. C’était en clôture de la 10è journée de la Ligue Pro du Bénin dans la zone A. Mécontents du résultat (2-2) contre l’US Cavaliers de Nikki, les supporters du club ont bastonné les officiels avec tous les objets qui leurs passent sous la main. Saisie, la ligue a réagi très vite, en attendant le résultat des enquêtes. Les premières sanctions sont ainsi tombées.
Béké FC perd des points, et plusieurs membres de l’encadrement sont suspendus. Les matchs à domicile du club sont délocalisés jusqu’à nouvel ordre avec interdiction de déplacement des supporters. Béké FC perd le point du match nul (2-2) face aux Cavaliers qui, quant-à lui, garde son point (1) de la rencontre.
Le club de Bembéréké jouera quatre (04) journées sans son préparateur physique (Mama Ibrahim), sans le coach des gardiens (Assouma Sahadou), sans le chargé de matériel (Sounon Raimi) et sans deux de ses kinés (Bourourou Manassé et M’po Vincent), tous suspendus pour 4 matchs. La sanction prend effet à partir de la 12e journée.