Dragons-Djeffa

Bénin – Ligue Pro: Les Dragons s’offrent Djeffa FC et confortent leur place de leader de la zone D

Publié le : / Par

Les Dragons de l’Ouémé terminent la phase aller de la Ligue Pro du Bénin de la plus belle des manières. Le club de Porto-Novo a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en battant Djeffa FC 2-0. Un succès rassurant qui permet aux Orange et Noir d’être désormais seuls leaders de la zone D.

Dragons vs Djeffa FC

C’est ce qu’on appelle une mission bien accomplie. Les Dragons devançaient ASOS en tête du championnat à la différence de buts. Cet après-midi, l’objectif pour les hommes de Lafiou Yessoufou était de s’imposer et espérer un faux pas de ASOS, pour prendre de l’avance sur leur adversaire direct. Ceci dans une lutte à distance qui les opposait aux Vert et Jaune de l’ASOS.

Même si la victoire a pris du temps, elle s’est finalement offerte aux Porto-Noviens qui ont montré du caractère. Après une première mi-temps compliquée, Gaston Houngbédji et ses coéquipiers ont fini par trouver le chemin des filets à la 69e minute grâce à Latifou Tadjou. Devenu l’homme des situations difficiles, David Tchetchao scelle la victoire des siens à la 90′ + 4 sur une frappe splendide.

Dans le même temps, ASOS est tombé face à Avrankou Omnisports 2-1. C’est d’ailleurs la première victoire de la saison pour les Vert et Blanc d’Avrankou. Cette défaite du deuxième de la zone D combinée à la victoire des Dragons permet aux hommes de Lafiou Yessoufou d’être désormais seuls en tête. Les Dragons, club le plus titré au Bénin, terminent ainsi la phase aller du championnat en tête de la zone D avec 17 points.

Résultats des affiches du jour

US Cavaliers – Dynamo P. 1-2
Buffles – Tanekas 1-0
AS Police – UPI ONM 2-0
AS Tonnerre – Hodio FC 0-1
ESAE – Energie FC 0-0
Dynamo A. – Espoir FC 1-1