Buffles vs Béké FC

Bénin – Ligue Pro : Les Buffles ont une revanche à prendre devant Béké FC

Publié le : / Par

Huit affiches sont au programme ce dimanche en Ligue Pro du Bénin. Le choc de la journée se dispute dans la zone A entre les Buffles du Borgou et l’équipe de Béké de Bembèrèkè cet après-midi à partir de 15h GMT. Deux adversaires au styles de jeu similaires pour un derby qui s’annonce chaud dans le septentrion.

Trois fois champions du Bénin, les Buffles du Borgou ont un statut et un nom à défendre devant Béké FC. L’objectif pour les Vert et Blanc cet après-midi sera surtout de laver l’affront subi à l’aller à Kandi 2-1 face à leurs adversaires du jour. A domicile, les hommes de Dramane Sanou ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils sont les maîtres des lieux.

Cependant, face à une équipe aussi solide que joueuse de Béké FC, les champions en titre du Bénin doivent monter d’un cran dans leur animation offensive. En effet, Béké FC détient la deuxième meilleure défense de la zone A derrière leurs hôtes du jour. Les Buffles ont montré sur plusieurs rencontres leurs difficultés à pouvoir marquer. Après 11 journées, ils n’ont inscrit que 13 buts pour 6 encaissés.

Les hommes de Bembèrèkè n’en font pas mieux non plus. Béké FC n’a trouvé le fond des filets adverses qu’à 10 reprises concédant derrière 7 buts. Entre deux équipes qui marquent peu et qui encaissent peu également, il y a de quoi s’attendre à une affiche serrée où seule la plus réaliste pourra s’en sortir avec les points de la victoire.

Affiches du jour à suivre (15h GMT)

Buffles FC – Béké FC
AS Takunnin – Tanékas FC
Hodio FC – Espoir FC
Energie FC – Dadjè FC
Djeffa FC – ASVO
USS Kraké – Avrankou O.
AS Police – Soleil FC
AS Cotonou – UPI ONM