Buffles FC

Bénin – Ligue Pro : Les Buffles arrachent un précieux nul dans l’enfer d’Atchoukouma

Publié le : / Par

A l’occasion de la 13e journée de Ligue Pro dans la zone A, les Buffles du Borgou étaient en déplacement cet après-midi pour affronter les Panthères de Djougou. Annoncée comme une affiche de revanche pour les locaux, la rencontre n’a finalement connu ni vainqueur ni vaincu, accouchant d’un match nul (1-1).

Le grand derby du Nord devrait marquer une nouvelle étape dans la saison des Panthères de Djougou. Les Jaune et Blanc n’ont plus connu la victoire depuis 5 matchs. Il fallait donc arrêter la spirale négative sur laquelle roule le club depuis plusieurs journées. Un stade Atchoukouma plein comme à ce genre d’occasions, un public chaud et acquis à la cause de son équipe, tous les ingrédients étaient réunis pour une victoire des Panthères.

Les locaux entament la rencontre tambour battant avec un gros pressing sur les buts de Chérif Dine Cakpo. Mais la défense des Buffles, toujours aussi solide, veillait au grain. Mais à force de subir, les visiteurs ont fini par craquer, concédant un pénalty à la 44e minute. Abdul-Salam Hammed ne tremble pas et le transforme parfaitement pour l’ouverture du score. Les Panthères prennent ainsi l’avantage au bon moment, juste avant la pause.

La deuxième mi-temps démarre comme la première pour les locaux. Ils n’ont qu’un seul objectif : porter un deuxième coup aux Buffles pour les affaiblir. Mais les coéquipiers de Olawale Ajayi résistent bien comme à leur habitude. Peu à peu, les Vert et Blanc de Parakou prennent de l’ascendance sur la rencontre. Leur réveil sera soldé par l’égalisation du buteur maison, Roland Beakou, à la 66e minute sur une passe décisive de Ajayi. Beakou inscrit par cette occasion son 7e but de la saison et devient le 3e meilleur buteur du championnat.

Malgré la riposte des Panthères pour reprendre l’avantage, plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin. Les Buffles réussissent ainsi un résultat satisfaisant et reste leader de leur zone avec 26 points. Les Panthères quant à eux restent scotchés à leur 5e place.

Les résultats des matchs du jour

Panthères FC – Buffles FC 1-1
Réal Sport – US Cavaliers 1-0
Béké FC – Tanékas 3-1
Requins – AS Police 2-1
Éternel OMN – ASPAC 0-0
AS Tonnerre – Espoir FC 0-0
Esae FC – Dadjè 2-0
Damissa FC – Énergie 1-1
Dynamo A. – Hodio 0-0
Dragons FC – ASVO 1-1
JSP – Avrankou O. 1-1
Asos – Uss-Kraké 3-2