ASPAC - Ligue Pro

Bénin – Ligue Pro : L’ASPAC s’offre UPI ONM dans la douleur

Publié le : / Par

Les dernières affiches de la 11ème journée de la zone C de la Ligue Pro du Bénin ont été disputées ce jeudi. Sur courant alternatif, l’Association Sportive du Port Autonome Cotonou a fait le service minimum (1-0) devant le dernier UPI ONM.

Jouer la lanterne rouge n’a jamais été aisé et ça, les joueurs de l’ASPAC le savaient. Ils se devaient donc d’éviter toutes mauvaises surprises en prenant le match par le bon bout. Les Portuaires ont bien donné le ton en surprenant UPI ONM d’entrée. La vitesse des excentrés combinée à la justesse offensive de Balla Allabi ont payé dès les premières secondes.

Toujours aussi rapide et technique balle au pied, Promise Soglohu fait un débordement sur le côté gauche et sert parfaitement Balla dans l’axe. La reprise plat du pied du buteur de l’ASPAC n’a laissé aucune chance au gardien de UPI ONM obligé d’aller chercher le ballon au fond de sa cage. 1-0 pour les Bleu et Blanc qui réalisent l’entame de rencontre idéale.

Après l’ouverture du score, les Portuaires ont été bousculés tout au long de la rencontre par une vaillante équipe de UPI ONM qui avait envie d’arracher son tout premier point de la saison. Mais Sakibou Tadjou Dine et ses coéquipiers ont su faire le dos rond pour résister jusqu’au coup de sifflet final. Malgré ce 3ème succès de la saison, l’ASPAC stagne à la 7ème place avec 11 points. à 8 longueurs du podium.

Résultats des affiches du jour

Espoir – Énergie FC 0-1
Avrankou O. – Djeffa FC 0-1
AS Cotonou – AS Police 2-1
UPI ONM – ASPAC 0-1