Lafiou Yessoufou

Bénin Ligue Pro : Lafiou Yessoufou annonce un derby chaud face à l’ASOS

Publié le : / Par

Les Dragons de l’Ouémé se déplacent ce mercredi à Missérété pour affronter l’Association Sportive Ouémé Stars (ASOS). C’est dans le cadre de la 2è journée de la Ligue Pro du Bénin. En conférence de presse d’avant-match ce mardi, l’entraîneur des Dragons, Lafiou Yessoufou, annonce un derby chaud face à son ancien club.

Avec une écrasante victoire 4-1 face à la JSP lors de la première journée, les Dragons affichent clairement leurs ambitions pour la saison. Ils veulent revenir au sommet du football béninois. En conférence de presse ce matin avant le match face à l’ASOS, Lafiou Yessoufou prévient qu’une victoire n’est pas une fin en soi. « La victoire fait souvent du bien. Mais ce n’est pas une occasion pour pouvoir dormir sur ses lauriers. Le championnat est très long et nous devons faire attention et prendre match après match par rapport à notre objectif.» a précisé l’entraîneur des Dragons de l’Ouémé.

A l’heure de retrouver son ancien club, Yessoufou se montre très modeste mais ne perd pas de vue l’objectif des Oranges et Noirs. « Ça va être une très belle rencontre parce qu’effectivement je connais très bien l’ASOS. Ils ont un bon groupe, nous avons aussi un bon groupe. Les deux maisons m’appartiennent pratiquement mais aujourd’hui, je suis Dragons de l’Ouémé, je suis Orange et Noir et je pense que nous allons jouer pour gagner pour les Ouémènou.» a t-il déclaré.

Garder la dynamique avec un nouveau succès, c’est le souhait du club de Porto-Novo prêt pour ce derby de la Capitale. « Nous sommes en train de travailler. Ce qui est sûr, les garçons sont prêts. Ils vont jouer pour leur honneur, ils vont jouer pour notre honneur, ils vont jouer les supporters, ils vont jouer pour les Dragons de l’Ouémé» a fait savoir Lafiou Yessoufou lors de sa conférence de presse en compagnie de sa nouvelle recrue, Antonin Oussou.